PUBLICITÉ

Pour se remettre après les fêtes...

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 22/12/2016 - 22h44
-A +A

Maux de tête, douleurs à l'estomac, transit capricieux, fatigue… Les fêtes de fin d'années viennent à peine de se terminer. Comment se remettre rapidement et éviter les erreurs. Adoptez les bonnes stratégies.

PUB

Gueule de bois

Tout d'abord, si vous vous réveillez avec la gueule de bois, buvez beaucoup d'eau, sortez prendre l'air, ouvrez les fenêtres pour renouveler l'air.

Ballonnements, barbouillé

Les excès alimentaires laissent des traces, et particulièrement les mets riches en graisses. Il va donc falloir faire régime maigre.

  • Beaucoup de légumes

Oubliez les plats riches en graisse et en sauce afin de reposer votre foie. Privilégiez les légumes et profitez-en pour faire une cure de soupes et de potages.
Côté dessert et petit-déjeuner, oubliez les pâtisseries et autres viennoiseries. L'occasion est excellente pour redécouvrir les crèmes " maison " et les tartines de confiture.
Le repas du soir : très léger.

  • Pas d'alcool

Evitez de boire de l'alcool, même pour le drink au bureau. Résistez à la tentation. En revanche, buvez beaucoup d'eau et aussi des infusions.

Initialement publié par Isabelle Eustache le 02/01/2007 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 22/12/2016 - 22h44
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ