Pour une meilleure vie sexuelle partagez les tâches !

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 09/09/2015 - 09h54
-A +A

Une vie sexuelle épanouie est l’un de secrets des couples qui durent… Mais comment faire quand les heures de loisir sont déjà mangées par les tâches ménagères et/ou les  soins aux enfants ?

PUB

Les couples les plus épanouis sexuellement partagent les tâches

La satisfaction sexuelle, surtout chez les femmes, est fortement liée à l’organisation du ménage. Particulièrement dans ce qui concerne les soins aux enfants. Une étude récente s’est ainsi penchée sur la satisfaction des hommes et femmes en couple  par rapport à la division des tâches parentales…
Résultat : le scénario qui apporte le plus d’épanouissement, par rapport au couple en général et à la vie sexuelle en particulier, est celui d’un partage des tâches à peu près égalitaire. Le pire des scénarios, c’est celui où les femmes font la majeure partie du travail – les deux partenaires sont alors moins heureux de leur relation et de leur vie sexuelle.
Il est intéressant de constater que quand c’est l’homme qui doit gérer la majorité des soins aux enfants, leurs partenaires restent satisfaites de la relation, et de leur vie sexuelle… Mais eux par contre sont insatisfaits de la qualité de leurs relations sexuelles.

Une confirmation

Ceci ne surprendra pas les gens qui suivent un peu l’actualité dans ce domaine. Il a en effet déjà été prouvé que l’égalité en ce qui concerne les tâches ménagères est favorable à une vie sexuelle satisfaisante pour les deux partenaires. Pourtant, ménage, vaisselle, nettoyage et compagnie restent assez peu équitablement réparties en Belgique. Dans les jeunes génération, la tendance est à une implication plus importante des hommes, mais elle reste faible (plus un « frémissement » qu’un bouleversement, selon une étude de l’Université catholique de Louvain qui date de 2013).

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 09/09/2015 - 09h54 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 09/09/2015 - 09h54

Christophe Vandeschrick et Jean-Paul Sanderson, Centre de recherche en démographie et sociétes,  Université Catholique de Louvain.
http://www.webmd.com/sex-relationships/news/20150823/sex-lives-best-when-couples-share-child-care-duties-survey-shows?page=2

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Notre vie sexuelle est en veilleuse Mis à jour le 03/07/2007 - 00h00

Notre libido et nos envies sont au plus bas! 44% seulement des personnes interrogées dans le cadre de l'enquête "Global Sexual Wellbeing" se déclarent satisfaites de leur vie sexuelle .

L'orgasme, but ultime du plaisir sexuel ? Mis à jour le 04/03/2003 - 00h00

Nombreuses sont les questions des hommes et des femmes sur le plaisir et sur l'orgasme. Puis-je ressentir du plaisir sexuel sans avoir d'orgasme ? Je n'ai pas d'orgasme à chaque relation sexuelle, est-ce normal ? Comment puis-je intensifier mes orgas...

Plus d'articles