Pour les fêtes, belle à coup sûr !

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 12/12/2017 - 11h22
-A +A

Il n'y a qu'un seul Noël dans l'année, et qu'une seule soirée de Nouvel An aussi.

Être en beauté ces soirs-là fait partie du jeu, mais qui peut être certain que la fête ne sera pas gâchée par un bouton disgracieux ?

Vous.... Si vous suivez ces quelques conseils.

PUB

Régime beauté avant les fêtes...

Commencer la préparation aux fêtes par un régime n'est pas très original. Mais ici, il ne s'agit pas d'un régime anti-kilos... Plutôt un régime pour votre peau. Il n'est donc pas question de calories, mais plutôt de style de vie.

Quelques conseils :

  • Buvez beaucoup d'eau. C'est la réponse aux boutons la moins chère, mais pas la moins efficace ! Pas la peine de dépasser le litre et demi par jour, sauf si vous en avez envie, mais ne descendez sous aucun prétexte sous un litre par jour. Comptez-y les soupes et tisanes, mais pas les boissons caféinées ou les sodas.
  • Dormez selon vos besoins. Votre teint sera plus frais et vous économiserez sur l'anticerne !
  • Evitez certains aliments. On a dit qu'il ne s'agissait pas de compter les calories... Mais évitez les aliments que vous digérez mal, le sucre pur ou presque et l'alcool. Par contre, mettez la gomme sur les aliments "detox" - fibres et céréales complètes.

Plus votre digestion est harmonieuse, plus vous aurez une belle peau.

Avant les fêtes : rituels de nettoyage

Respectez scrupuleusement les règles incontournables de l'hygiène et de la beauté.

Un démaquillage complet le soir, un nettoyage à l'eau le matin, un gommage de temps en temps (une fois par semaine au maximum) sont incontournables, encore plus que le reste de l'année.

Ne faites pas l'impasse sur la crème de jour. Si vous trouvez la vôtre inefficace, trop lente à pénétrer, trop grasse... Changez-en ! C'est l'un des meilleurs investissements beauté que vous puissiez faire.

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 09/12/2008 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 12/12/2017 - 11h22
Notez cet article
PUB
A lire aussi
Brillez de mille feux pour les fêtes de fin d'année Publié le 16/12/2016 - 09h39

Excès alimentaires et courses effrénées ne sont pas les meilleurs alliés d'une mine radieuse. Pas question pour autant de sortir avec un teint grisaille pour les fêtes de fin d'année ! Transformez-vous en reine de la soirée, pétillante d'énergie et s...

Bien se préparer pour des fêtes sans stress Publié le 19/12/2017 - 09h24

Le compte à rebours vient de démarrer. Impossible d'échapper à la psychose des sacro-saintes fêtes: même si vous le vouliez, les illuminations, vitrines et autres pères Noël sont là pour vous rappeler que bientôt, c'est fête pendant deux semaines. Et...

Plus d'articles