Pour être sexy, faut-il sourire ou pas?

Mise à jour par Marion Garteiser le 25/05/2011 - 17h30
-A +A

Ça dépend si vous êtes un homme, en tout cas selon une récente étude canadienne.

PUB

Le sourire n'a pas la même valeur chez les hommes et chez les femmes

Pour vérifier l'attractivité d'un sourire, les chercheurs ont montré à des femmes et à des hommes des photos de personnes de l'autre sexe qui arboraient différentes expressions faciales, et leur ont demandé leur avis sur leur attractivité sexuelle de chaque personne.

Résultat: pour les femmes, les hommes qui sourient sont moins sexuellement attractifs. Elles préfèrent largement les hommes qui semblent déprimés, ou qui indiquent se sentir légèrement honteux.

Pour les hommes, si la honte semble aussi légèrement attirante sexuellement, un grand sourire est clairement l'expression la plus attirante sexuellement.

Initialement publié par Marion Garteiser le 25/05/2011 - 17h30 et mis à jour par Marion Garteiser le 25/05/2011 - 17h30

Tracy, Jessica L., Emotion, mai 2011.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Le complexe du petit pénis Publié le 21/10/2011 - 15h11

Chez un même homme, la taille du pénis au repos est très variable, elle change selon la température du lieu ou l'état émotionnel. Même hors excitation, le stress, l'anxiété, l'effort, ont tendance à faire varier le volume des corps érectiles, lequel...

Notre vie sexuelle est en veilleuse Mis à jour le 03/07/2007 - 00h00

Notre libido et nos envies sont au plus bas! 44% seulement des personnes interrogées dans le cadre de l'enquête "Global Sexual Wellbeing" se déclarent satisfaites de leur vie sexuelle .

Plus d'articles