Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Pose d'une PTG

Publié par le 13/04/2013 - 20h49
PUB

Bonjour tous et toutes,J'écris ce commentaire pour essayer de rassurer les futurs opérés.J'aurai bientôt 58 ans et j'ai subi la pose d'une prothèse totale de genou à gauche ce 11 février 2013 au  <"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur">.  Je l'ai su début janvier et j'ai eu l'idée idiote d'aller visionner sur YOUTUBE une séquence d'une vingtaine de minutes retraçant les détails de l'opération...  Après quoi, je crois que je n'ai jamais autant angoissé de toute ma vie pendant près de 6 semaines : "Véro, ça va faire mal !"Au réveil de l'opération, il faut le dire, la douleur était bien présente mais la pompe à morphine était des plus efficaces même si ce n'était pas en continu, j'ai somnolé jusqu'au lendemain et, à chaque réveil, j'activais la pompe.  MAIS EN CE QUI ME CONCERNE, C'EST LE SEUL JOUR OU J'AI RESSENTI DE LA DOULEUR !  Le staf infirmier m'a laissé la pompe à morphine 2 jours et puis je suis passée au dafalgan 1 gr 4x par jour et dolzam retard matin et soir et je peux vous assurer que je n'ai jamais plus eu la moindre douleur à partir du lendemain de l'opération.Après un séjour d'une semaine au CHR ponctué par de courtes séances de kiné, j'ai choisi d'être hospitalisée à <"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur"> pour effectuer une revalidation optimale et non avec un kiné à la maison.  J'y suis restée 19 jours et puis je suis rentrée à mon domicile.  Depuis, je continue la revalidation en externe dans le même établissement à raison de 3 fois par semaine. J'ai repris le conduite de mon véhicule le lendemain de mon retour à la maison et, à ce jour,  je n'utilise plus de béquille à l'intérieur de mon domicile, je monte et descends les escaliers sans problème et je laisse ma béquille dans la voiture autant que je le peux.  Le seul probème que je rencontre actuellement est une claudication de quelques minutes lorsque je passe de la station assise à la station debout pour entamer la marche.Voilà, je voulais partager cette expérience avec les lecteurs qui pourraient être concernés car très souvent on ne découvre sur le net que des cas problèmatiques or pour moi tout se passe super bien.  Mon genou droit doit subir le même sort, je voulais attendre un an avant de le faire mais j'ai décidé que dès le mois d'octobre, je le confierai lui aussi au doigté magique de mon chirurgien dont je loue le savoir faire tous les jours...

Signaler un abus

X
Les réponses
micolijac a répondu le

Bonjour

Merci pour votre message cela me réconforte, car comme vous d'ici la fin d'année je dois passer sur le billard et comme vous j'ai été voir l'opération sur internet et je dois dire que ce n'est pas encourageant

Si j'ai bien compris vous êtes restée un mois en incapacité totale et puis vous avez pu retrouver vos activités tel que conduite, ménagen course, monter et descendre etc

Encore merci pour ce message et bonne continuation

Bien a vous

kmv a répondu le

Bonjour,

Quel bonheur de lire votre témoignage et je vous en remercie. Je suis ravie que tout se passe si bien pour vous.  Ma maman est dans le même cas que vous mais tarde vraiment à se faiire opérer ... résultat elle ne marche pratiquement plus.  Elle habite Bruxelles et comme vous vous doutez, j'aurais aimer connaître le nom de votre incroyable chirurgien.

Merci beaucoup, prenez bien soin de vous, je vous souhaite le meilleur.

Kvm

PUB