Pommes de terre charlotte croustillantes à la truite fumée

Recette crée le 09/09/2004 - 02h00 et mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 07/11/2016 - 12h19
-A +A
Pour :
4 personnes
Type :
plats
Difficulté :
Facile
Durée :
30 minutes
Ingrédients :

500 g de pommes de terre charlotte
2 poireaux
2 filets de truite fumée
1 cuillère à soupe de crème fraîche
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 jaune d'oeuf
Sel, poivre
PUB

Péparation des pommes de terre charlotte croustillantes à la truite fumée

Épluchez et lavez les pommes de terre. Coupez-les en tranches très fines, comme pour des chips. Nettoyez puis ciselez très finement les poireaux.

Taillez les filets de truite en tout petits morceaux. Chauffez doucement la crème dans une cocotte. Mettez les poireaux. Salez légèrement. Cuisez-les tout doux pendant 10 minutes. Ajoutez la truite fumée. Mélangez. Retirez du feu. Incorporez le jaune d'oeuf en mélangeant vivement. Gardez au chaud.

Dans une petite poêle anti-adhésive, chauffez l'huile d'olive. Déposez les pommes de terre en rosace. Faites-les dorer des deux côtés. Renouvelez l'opération sept fois de façon à avoir huit rosaces de pommes de terre. Salez-les légèrement. Déposez le quart du mélange poireaux /truite fumée sur quatre rosaces. Recouvrez avec les quatre autres. Déposez-les dans un plat. Passez 3 minutes au four pour les réchauffer. Servez tout de suite.

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 09/09/2004 - 02h00 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 07/11/2016 - 12h19
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB