• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Consultations (1092)
  • Témoignages (0)

Poliomyélite

La poliomyélite est une maladie virale et contagieuse qui entraîne des paralysies, plus ou moins diffuses et plus ou moins graves, liées à la destruction de neurones moteurs de la moelle épinière.

La poliomyélite est une maladie virale  très contagieuse qui peut entraîner des paralysies irréversibles, liées à la destruction de neurones moteurs de la moelle épinière.

La poliomyélite touche surtout les jeunes enfants, de moins de 5 ans.

Autrefois très fréquente, elle est devenue exceptionnelle dans les pays occidentaux et dans une grande partie du monde grâce au programme lancé en 1988 par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour éradiquer ce fléau alliant vaccinations systématiques des populations et surveillance de la maladie.


Article publié par le 19/10/2015

Sources : Grossiord A., Poliomyélite. In : Médecine de rééducation. A. Grossiord, J.P. Held (eds). Paris, Flammarion. B. Schaffer, Seytre. Histoire de l'éradication de la poliomyélite. PUF. Calendrier des vaccinations 2003. Avis du Conseil supérieur d'hygiène publique de France. B.E.H. n°6/2003. Bulletin épidémiologique hebdomadaire de l’Institut de veille sanitaire, BEH, 10 avril 2012 / n°14-15.

Cette fiche fait partie du guide Guide Symptômes et maladies, rubrique Cerveau, Nerf, Mémoire, Psychisme, Sommeil

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
intervenez sur e-santé
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés
Avatar de thioti
Par thioti 02/08/16 - 11.02
je suis nouveau sur le site j'ai 79 ans et viens de faire admettre mon épouse de 77 ans en EHPAD longue durée car elle a Alzheimer depuis 2011 det cela a empiré (problèmes cardiaques, renaux  je ne ...
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés

VOTRE COMMUNAUTÉ Maladies neurologiques

Participez aux dernières discussions mises en ligne