Poids : comment ne pas grossir pendant une croisière ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne Nutritionniste le 21/08/2016 - 23h29
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Forfait boissons comprises : le piège à sucre

Lors de votre réservation, vous avez opté pour un forfait boissons qui, selon les formules, vous donne la possibilité de consommer à volonté, de façon « illimitée » une sélection de boissons avec ou sans alcool.

C’est évidemment tentant. Pas de calculs à faire, pas de suppléments à payer.

Donc à vous les sodas, les jus de fruits sucrés et éventuellement les boissons alcoolisées sans compter !  Ne serait-ce que pour amortir le forfait qui n’est pas vraiment donné.

C’est ainsi que vous allez emmagasiner des masses de sucre sans même vous en rendre compte.

Non seulement cet excès de sucre se transformera en gras mais il vous donnera aussi de plus en plus d’appétit et d’envies de grignoter.

Si, en plus, vous avez eu l’imprudence de choisir un forfait avec les boissons alcoolisées, il y a de grandes chances pour que vous rejoignez souvent votre cabine à quatre pattes. Et/ou que vous soyez malade. Et, de toutes façons, que vous emmagasiniez trop de calories venant de l’alcool qui se transforment aussi en graisse.

Le seul moyen d’échapper à ce redoutable piège à kilos, c’est de ne pas souscrire à un forfait boissons comprises.

Boire de l’eau

En faisant l’impasse sur les forfaits boissons comprises, vous serez obligé(e) de boire de l’eau.

La plupart du temps, les bouteilles d’eau sont assez chères à bord des bateaux.

MAIS  celle du robinet de votre salle de bains est potable et gratuite. Il vous suffit de remplir une bouteille et de la transporter avec vous dans la journée.

Par sécurité, l’eau des bateaux est très javellisée. Alors, glissez une bouteille de jus de citron concentré dans votre valise et vous serez tranquille.

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne Nutritionniste le 21/08/2016 - 23h29
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