Des plantes pour mincir ?

Mise à jour par Stéphanie Koplowicz le 26/10/2012 - 11h50
-A +A

Les plantes n’offrent pas une solution miracle pour maigrir. En revanche, selon leurs propriétés, elles peuvent représenter une aide complémentaire. Associées à une alimentation saine et à de l’exercice physique régulier, les plantes apportent un plus pour mincir durablement.

PUB

Mes ordonnances phyto-minceurs

De tout temps, les plantes ont été utilisées pour soigner et soulager certains maux.

En matière de minceur, certaines plantes contribuent à drainer, à améliorer la circulation sanguine (effet veinotonique), le transit intestinal, à diminuer la faim (effet coupe-faim), à réduire les envies sucrées, à brûler les graisses (effet lipolytique), etc.

Pour ne pas vous tromper ni prendre de risques, pensez à demander conseil à votre pharmacien, à votre médecin ou à un phytothérapeute.

Les plantes drainantes

Elles facilitent l’élimination de l’eau et des toxines. Autrement dit, elles augmentent la diurèse.

  • Queue de cerise
  • Reine-des-près
  • Prêle
  • Orthosiphon
  • Pissenlit
  • Piloselle
  • Criste-marine

Initialement publié par journaliste santé le 20/05/2011 - 13h52 et mis à jour par Stéphanie Koplowicz le 26/10/2012 - 11h50

Maigrir selon votre silhouette, Raphaël Blairvacq, Editions Leduc S, 2011.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Konjac, nopal, fucus, vos plantes minceur ! Mis à jour le 26/05/2017 - 16h48

Les coupe-faim naturels sont l’allié idéal en cas de régime alimentaire à visée minceur . Issus de plantes, comme le konjac , ils procurent un effet « ventre plein » sans calories supplémentaires.

Les coupe-faim naturels Publié le 30/03/2017 - 11h32

Nous rêvons tous de perdre du poids, facilement et rapidement. Sachez qu'il existe des coupe-faim naturels. Efficaces, ils ont aussi l'avantage de ne pas mettre votre santé en danger, comme c'est le cas de nombreux médicaments en vente libre en pharm...

Ménopause : les bienfaits du houblon Publié le 01/08/2016 - 13h04

Le houblon, nom scientifique Humulus lupulus L., est connu pour ses vertus apaisantes et soporifiques. Plusieurs études indiquent que le houblon soulage aussi les plaintes liées à la ménopause.

Quelles plantes contre la cellulite? Publié le 25/10/2012 - 12h53

Les infusions de plantes n'ont pas d'effet miracle contre la cellulite . En revanche, elles peuvent donner un coup de pouce . En effet, certaines plantes ont des propriétés intéressantes: drainantes, décongestionnantes, circulatoires. Par ailleurs, c...

Plus d'articles