Pieds

Mise à jour le 31/07/2007 - 02h00
-A +A

Les pieds des animaux de boucherie sont classés dans la catégorie des abats "blancs". Ils sont très employés tant en cuisine qu'en charcuterie.

PUB

Pied de veau

Le pied connaît de multiples utilisations et on peut se demander ce que serait la cuisine sans lui ! Il est toujours vendu épilé, dégorgé, blanchi, partiellement cuit, désossé ou non. On utilise le pied, non désossé, dans nombre de plats longuement cuisinés auxquels il apporte une source de gélatine qui leur donne de l'onctuosité : soupes et bouillons, pot-au-feu, viandes braisées, terrines, etc.Le pied de veau se cuisine aussi seul pour des plats toujours roboratifs, froids ou chauds.

Pieds d'agneau ou de mouton

Avant d'être cuisinés, ils subissent la même préparation que le pied de veau. Ensuite ils se braisent, se grillent, se font frire, se cuisent en fricassée, se préparent en salade.


Initialement publié le 07/08/2006 - 02h00 et mis à jour le 31/07/2007 - 02h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
La revanche du pied Mis à jour le 15/06/2004 - 00h00

Le pied a la réputation d'être bête et de sentir mauvais. On le considère comme la partie la moins noble de notre organisme. Quel manque de tact!

Soins des pieds: spécial bain de pieds Publié le 08/05/2015 - 11h26

Avec les beaux jours, les pieds se dévoilent. Montrez-les et admirez-les, mais avant, pensez à faire peau neuve. Rien de tel que le bain de pieds pour faire une beauté à vos pieds avant de les exposer. Peau sèche et épaissie : quel protocole pour le...

Ados : pensez à vos pieds ! Mis à jour le 21/02/2006 - 00h00

Le pied supporte tout le poids du corps. Il est ainsi constamment mis à l'épreuve. C'est une raison largement suffisante pour en prendre le plus grand soin. Pourtant, il est souvent négligé. Certaines anomalies se révélant souvent pendant l'adolescen...

Plus d'articles