PUBLICITÉ

Plantes et infections urinaires : un expert répond à vos questions

Mise à jour par journaliste santé le 20/06/2018 - 09h36
-A +A

PUB

Je souffre d’infections urinaires chroniques depuis deux ans, que je soulage sans guère de succès avec un complément alimentaire à base de plantes. Que puis-je faire d’autre ?

Pour prévenir des infections urinaires en dehors de problèmes spécifiques, la meilleure solution est de veiller à une bonne digestion et à une alimentation correcte. En matière d’alimentation, n’hésitez pas à consommer de bonnes quantités de plantes aromatiques, comme le persil, le cerfeuil, etc. Consommez du blé entier, des pignons de pin, et chaque matin, du jus ou des comprimés de luzerne.

Faites aussi régulièrement des cures de prébiotiques et de probiotiques pour assurer un bon transit intestinal et aider le corps à mieux se défendre contre les infections.

Depuis que mon dentiste m'a donné des antibiotiques pour une dent, je suis constipée et fais des infections urinaires.

Si vous n'avez pas pris soin de rééquilibrer votre flore intestinale mise à mal par les médicaments, votre intestin fonctionne mal désormais et c'est la source de vos infections.

Commencez donc par rétablir un bon fonctionnement intestinal à l’aide d’une tisane composée d’un mélange de consoude racine, millepertuis plante, verge d'or plante, mauve fleurs et saule blanc écorce. Laissez infuser une cuillerée à soupe de plantes par tasse. À consommer après chaque repas pendant 10 jours. Prendre ensuite des probiotiques. Vous n’aurez plus de cystite et vous vous sentirez en forme.

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 06/05/2015 - 11h35 et mis à jour par journaliste santé le 20/06/2018 - 09h36

*Le Dr Jacques Labescat est médecin phytothérapeute, expert en phytothérapie, auteur de nombreux livres de référence dans ce domaine, intervenant dans plusieurs médias écrits, radiophoniques et télévisuels.

Notez cet article
PUBLICITÉ