La petite pilule bleue: un plus dans l'assistance médicale à la procréation

Publié par C. De Kock, journaliste santé le 13/07/2004 - 00h00
-A +A

Plus personne n'ignore les effets du sildénafil, la petite pilule bleue, sur la puissance sexuelle. Par contre, son action positive sur la qualité du sperme dans le cadre de l'AMP, qui ne concerne - il est vrai - qu'une minorité d'utilisateurs, est méconnue.

PUB

Hommes jeunes et AMP

Efficace pour booster la puissance sexuelle des hommes vieillissants, le sildénafil, la molécule de la petite pilule bleue, est aussi indiquée chez les hommes plus jeunes, et plus particulièrement les compagnons de patientes suivant un traitement d'assistance médicale à la procréation (AMP). En effet, ces derniers peuvent parfois éprouver des difficultés à fournir leur sperme sur commande. Mais, comme dans ce contexte de conception il ne peut pas y avoir la moindre dégradation de la qualité spermatique, une étude prospective s'est intéressée à la question.

Sildénafil contre placebo

Les chercheurs ont étudié deux groupes de vingt hommes, jeunes et ne souffrant d'aucun problème de fertilité ou de puissance sexuelle.Le premier groupe a recu une dose de sildénafil par voie orale et a fourni un échantillon de sperme une heure plus tard. Tandis que le second groupe s'est vu confier la même mission mais après avoir pris un placebo.

Publié par C. De Kock, journaliste santé le 13/07/2004 - 00h00 Source: Le Généraliste, n°696, 23 juin 2004.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Plus d'articles