• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Consultations (997)
  • Commentaires (0)

Un petit creux? Privilégiez les fruits entiers aux jus

Un petit creux? Privilégiez les fruits entiers aux jus
Selon des chercheurs américains, consommer des fruits entiers augmenterait la satiété et l'apport énergétique plus efficacement que les jus ou purées. Explications.

Fruit entier, jus ou purée? une question de satiété


On sait aujourd'hui que manger des fruits entiers augmente la sensation de satiété plus que les jus de fruits, mais les effets de différentes formes de fruit sur l'apport énergétique restent à déterminer. A l'inverse d'un fruit, un jus de fruit, même fraîchement pressé, contient relativement peu de fibres, sauf s'il est enrichi. Cette différence suffit-elle à expliquer que les fruits coupent mieux la faim? L'expérience suivant nous montre que non.

Plusieurs formes de fruits


Des chercheurs ont testé l'impact de différentes formes de fruit consommées avant un repas, sur la satiété et l'apport énergétique. Une fois par semaine pendant 5 semaines, 58 adultes ont consommé un des quatre en-cas de fruit (pomme entière, compote de pomme, jus de pomme avec ou sans fibres ajoutées, ajustés pour leur poids, contenu énergétique, densité énergétique) ou aucune de ces collations (contrôle) avant un repas test, en libre service, quart d'heure après.

Page précédente

Article publié par le 29/03/2009 - 23:00

Sources : Flood-Obbagya JE, Appetite, avril 2009

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
Commentez cet article 
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés

Pub

VOTRE COMMUNAUTÉ Diététique

Participez aux discussions les plus actives