Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Pesticides // DANGERS : HELP

Publié par le 21/11/2012 - 11h04
PUB

Bonjour, Je me présente ; je suis étudiante en journalisme à l'UCL. Dans le cadre d'une enquête à propos des pesticides, j'aimerai avoir votre avis concernant les risques que ceux-ci pourraient avoir sur la santé, Accepteriez-vous de répondre à quelques questions ? Ou me rédiger vers un professionnel de la santé qui pourrait m'en dire plus ? Merci d'avance, Bien à vous, Célestine Lecocq celestine.lecocq@student.uclouvain.be

Signaler un abus

X
Les réponses
gilles a répondu le

bonjour celestine.Etant agriculteur evitant l'utilisation des pesticides je t'informe qu'un pesticide seul est rarement dangereux car en trop faible quantite dans l'air ou l'aliment.par contre ce qui est tres dangereux pour les humains c'est la presence de dizaines de pesticides a tres faible dose dans l'air respire ou dans un aliment car ils se combinent entres eux.                 Gilles                         

romaingarry a répondu le

avec un peu de retard, voici ma réponse il ya a beaucoup de revues qui commencent à s'intéresser à ce sujets; oui les pesticides, insecticides, fonjicides nous empoisonnnent via les légumes  30 traitments pour les pommes etc    et tuent aussi les abeilles , polluent nos rivières.nous mangeons ces fruits et légumes empoisonnés........

vivement qu'ils soient interdits avant que la Terre soit devenue stérile.

manuella 

muriel26 a répondu le