Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Pesticides // DANGERS : HELP

Publié par le 21/11/2012 - 11h04
PUB

Bonjour, Je me présente ; je suis étudiante en journalisme à l'UCL. Dans le cadre d'une enquête à propos des pesticides, j'aimerai avoir votre avis concernant les risques que ceux-ci pourraient avoir sur la santé, Accepteriez-vous de répondre à quelques questions ? Ou me rédiger vers un professionnel de la santé qui pourrait m'en dire plus ? Merci d'avance, Bien à vous, Célestine Lecocq celestine.lecocq@student.uclouvain.be

Signaler un abus

X
Les réponses
gilles a répondu le

bonjour celestine.Etant agriculteur evitant l'utilisation des pesticides je t'informe qu'un pesticide seul est rarement dangereux car en trop faible quantite dans l'air ou l'aliment.par contre ce qui est tres dangereux pour les humains c'est la presence de dizaines de pesticides a tres faible dose dans l'air respire ou dans un aliment car ils se combinent entres eux.                 Gilles                         

romaingarry a répondu le

avec un peu de retard, voici ma réponse il ya a beaucoup de revues qui commencent à s'intéresser à ce sujets; oui les pesticides, insecticides, fonjicides nous empoisonnnent via les légumes  30 traitments pour les pommes etc    et tuent aussi les abeilles , polluent nos rivières.nous mangeons ces fruits et légumes empoisonnés........

vivement qu'ils soient interdits avant que la Terre soit devenue stérile.

manuella 

muriel26 a répondu le

Moi je pense que , si déja les agriculteurs prenaient eux meme l'iniciative de ne plus utiliser de poisons pour cultiver , on en serait pas la ou nous en sommes maintenant , quand je vois l'enorme quantitée tout les jours que je passe sur le chemin de mon travail , les engains qui balance des quantite astronomique de soit disant produit qui ne sont pas dangereux , alors que ceux qui les balances sont avec des masques et leur combinaisons de cosmonautes moi je flippe vraiment pour nous , pour la planete , pour nos enfants ( acroire que eux n'en n'on pas ???) , tout cela pour l'argent car reellement l'argent le responsable , breff le metier d'agriculteur a bien changer et on est loin de la realitée je pense .....bref je suis degoutter par tout ces gens qui profite au detriment et qui se fou totalement de notre santé , pour moi AGRiCULTEURS , POLITIQUE , et MULTINATIONAL qui produisent tout cela sont tous de meches et se foute bien de nous de notre santé et ne pense qu'a s'engraisser sur notre dos ....il n'y a qu'a regarder des que les agriculeur grogne un peut parce leur recolte n'a pas ete bonne et hop des sous sous de l'etat pour compensser , et ses gens la se plaigne tjrs mais aller donc travailler correctement et apres vous viendrez pleurer , bref on a pas la meme vision des choses , vous ete des pollueurs tous autant que vous etes , vous tuer le monde petit a petit et en plus on vous donne de l'argent pour cela , c'est le monde a l'envers ...

PUB