Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Perte de cheveux -alopécie

Publié par le 01/02/2011 - 20h54
PUB

Je recherche des témoignages de femmes ayant perdus leurs cheveux suite a des soucis de ferritine trop élevée ou trop basse! Aucuns medecins ne m'écoutent sérieusement quand je fait le rapport entre mon taux élevé  de 1580 (normalité c'est 10-140)et ma chute brutale de ferritine a la suite d'un régime préconisé par le docteur pour revenir a la norme ,j'ai découvert un article sur le sujet sur ce site et je reste persuadée que mon alopécie universelle qui a débuté 3 mois aprés ce probléme de fer trop élévé a un rapport  avec ma perte de cheveux et poils sur la totalité du corps ,si vous vous retrouvez dans le meme cas  c'est sympa de témoigner ,merci

Signaler un abus






X
Les réponses
Vanie a répondu le

Ma situation n'est pas tout à fait comparable à la votre, toutefois, je souhaite vous faire partager mon expérience. Je perd mes cheveux depuis l'age de 35 ans et j'ai consulté pas mal de médecin qui ne m'ont jamais écoutée.  Ce n'est qu'il y a quelques mois, ma gastro qui regardait les résultats d'un prise de sang m'a dit que ma férritine était trop basse (12)et lorsque j'ai consulté internet pour me renseigner j'ai compris que ma perte de cheveux pouvait venir du taux trop bas de feritine.J'ai eu confirmation de ce fait par une dermatologue dont une des spécialité est le traitement de l'alopécie. J'ai encore des chevaux mais plus comme avant et malgré tout ce que je fait je ne réussi qu'a sauver ce qui me reste.

Quand je me regarde dans le miroir, j'ai vraiment la rage contre tous les "docteurs" consultés et tout cet argent perdu.  Le nombre de dermato à qui j'ai parlé de mon problème et qui ne quittait même pas leur fauteuil pour regarder mon cuir chevelu et établir un diagnostic sérieux.

A chaque fois que je donnais une piste, me demandant si ce n'était pas du à telle ou telle chose, la réponse était la même: faites une cure des pilules machin ou des gélules trucs et tout rentrera dans l'ordre, ou encore mais madame, c'est normal de perdre ses cheveux aux changements de saison...

Mais il y a aussi les empoisonneur qui vous prescrive la "finstéride" ( à réserver aux messieurs et pas efficace chez les femmes) ou bien de l'endrocure sans contrôle sanguin.Le nouveau truc c'est de prescire un anti hypertenseur (aldactone) mais voilà, je l'ai acheté et dans les effets secondaire, il est indiqué: "chute de cheveux".  je n'en ai bien sur pas avaler un seul de ces cachets...

Je ne veux pas vous décourager, ce n'est pas mon but, je souhaite seulement que vous vous battiez pour obtenir ce qu'un patient est en droit d'obtenir de son médecin, c'est de l'écoute et surtout pas de banalisation. Perdre ses cheveux pour une femme c'est catastrophique.  Au vu de toutes les femmes "dégarnies" que je croise dans les rues, je me dit qu'elles n'ont pas eu la chance de rencontrer la personne compétente pour les aider. Quand je parle  avec l'une ou l'autre femme dans notre situation, j'ai toujours la même réponse, leur médecin leur a dit qu'il n'y avait rien à faire!

Même si la perte est prononcée, il y a encore la solution de la greffe.  Personnellement, j'ai pris rendez-vous avec un dermato qui la pratique et je le rencontre dans deux mois.J'ai la rage quand je pense que si on m'avait écoutée et prise au sérieux, je n'en serait pas là.

Renseignez-vous sur le net, car les causes de l'alopécie sont multiple, ex: le taux de ferritine, les hormones, le stress, la fatigue (mon généraliste à qui je me plaignait d'une énorme fatigue qui m'empoisonne la vie depuis des mois m'a répondu:  vous savez madame, il y a beaucoup de gens fatigués!!!!!!  

Bonne chance dans votre lutte contre la chute des cheveux.

15147 a répondu le

ALOPECIE /STRESS/LUPUS , un rapprochement à faire avec des analyses biologiques.

zara1 a répondu le

Salut , 

 

Je suis une femme de 28 ans et depuis plus d'un ans je n'arrête pas de courir à droite et à gauche , jai dû voir 5 medecins et plus de 3 dermatologues , j'ai perdu beaucoup d'argent , de temps et d'énergie . Au début je perdais mes cheveux avec sévérité et mintenant je perd mes cils et mes sourcils . Je suis morte d'inquiétude et le stresse ne fais qu'augmenter . Mon taux de ferritine est de 12.5 le dernier dermato que j'ai vu ma dit que mon taux était très bas et m'a mise sur traitement , mais est ce normal que je perde mes cils et sourcils aussi ? mintenant on voit carrément mon crâne et de voir tomber mes cils et mes sourcils est vraiment catastrophique . Je suis psychologiquement détruite et chaque jour est un combat . Je ne sais plus si une fois rétablis tout mes cheveux et cils et sourcils repousseront , et après combien de temps la chute peut arreter . Je ne sais plus quoi faire . Merci de partager vos témoignage 

PUBLICITÉ
{ } { }