PUBLICITÉ

Peau sèche: du soin et du confort

Publié par Muriel Luypaert, journaliste beauté le 19/07/2010 - 00h00
-A +A

Prendre soin de la peau sèche ne s'improvise pas: outre l'hydrater, il faut préserver sa souplesse et s'appliquer à la mettre en beauté.

PUB

Le maitre mot reste l'hydratation


Fragile, fine et rêche, la peau sèche est difficile à équilibrer tant elle est vulnérable aux agressions externes. Frottements, bains trop chauds, frimas ou rayons solaires ...un rien la déstabilise et la rend terne et inconfortable.
Le premier geste qui s'impose est l'hydratation bi-quotidienne, à réaliser de préférence juste après la toilette, moment où la couche cornée, ramollie, laissera mieux pénétrer la crème.
Choisissez des cosmétiques spéciaux pour les peaux sèches. Leur formule hydratante fixe l'eau et, en outre, ils contiennent des substances qui renforcent le film hydrolipidique de surface protecteur de la peau, souvent détérioré en cas de sécheresse cutanée.

Nettoyage ultra doux


Mis à part une hydratation correcte et intensive, d'autres soins et mesures préventives s'avèrent utiles.
Ainsi, lors du nettoyage d'une peau sèche, privilégiez une extrême douceur dans vos gestes et dans le choix de vos produits.
Le matin, une simple ablution d'eau fraiche sur le visage suffit. Toutefois, si vous ne pouvez vous passer de savon, préférez le savon surgras (enrichi de substances graissantes) ou, mieux encore, le pain dermatologique (ou savon sans savon), au pH (équilibre acide-base) proche de celui de la peau.
Le soir, utilisez un lait démaquillant riche, à ôter avec un kleenex et à faire suivre d'un rinçage à l'eau claire, si possible minérale. Evitez les toniques et autres lotions, surtout si elles sont alcoolisées et séchez consciencieusement la peau, en la tapotant avec une serviette- éponge. Ne laissez jamais la peau sécher à l'air libre, au risque d'accentuer la sécheresse cutanée et de créer des dartres.

Publié par Muriel Luypaert, journaliste beauté le 19/07/2010 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ