Peau : quelles affections risquez-vous cet été?

Dossier mis à jour le 03/07/2017 - 15h35
-A +A

Nous aimons le soleil, mais notre peau, elle, doit s’en méfier.

Durant l’été, la chaleur, mais surtout les UV sont liés à certaines affections, qu’il est préférable de connaître et de reconnaître pour réagir suffisamment tôt et profiter sans encombre de l’été.

Le point sur les facteurs de risque du cancer de la peau, la lucite estivale ou allergie cutanée, le coup de soleil, l’urticaire solaire, le lentigo, etc. 

PUB

PUB
A lire aussi
Urticaire solaire et lucite, les autres risques du soleil... Publié le 30/06/2017 - 16h27

Le coup de soleil n'est pas le seul désagrément que l'on risque en exposant sa peau au soleil . Parmi les réactions de photosensibilisation, aussi appelée allergie au soleil , citons l' urticaire solaire et la lucite . Que faut-il savoir sur ces deux...

L’urticaire solaire, c’est quoi exactement ? Publié le 03/07/2017 - 15h32

L’urticaire est une affection de la peau, une dermatose. L'urticaire est souvent provoquée par une réaction allergique, mais les facteurs susceptibles de la déclencher sont nombreux et variés. Parmi eux, le soleil : on parle alors d' urticaire solair...

Si le soleil vous donne des boutons! Mis à jour le 12/08/2008 - 00h00

L'allergie au soleil, ou lucite estivale, touche 10% de la population, ce qui en fait une affection fréquente - elle est d'ailleurs en augmentation. Il est possible d'éviter qu'elle ne devienne trop grave en prenant certaines précautions.

Plus d'articles