Peau et poils sains: 5 règles d’or pour soigner votre chien!

Peau et poils sains: 5 règles d’or pour soigner votre chien!

Chute de poils excessive, pelage gras ou terne et démangeaisons cutanées sont le quotidien de votre chien par ailleurs en bonne santé? Voici quelques conseils pour redonner éclat et vigueur au pelage de Médor!

Indispensable pour un beau pelage: l’alimentation de qualité

L’aspect du pelage et de la peau de votre chien est le reflet de son état de santé. Cependant, même s’il n’est pas malade, il peut perdre beaucoup de poils en dehors des périodes de mue ou avoir un pelage terne. Cela peut être lié à une alimentation de mauvaise qualité ou qui ne lui convient pas. En effet, il est important d’offrir à votre ami un régime alimentaire sous forme de croquettes et/ou d’aliments mous de qualité supérieure, contenant des matières premières adaptées et bien équilibrées en protéines, fibres, lipides, vitamines...

En outre, certains chiens ont une sensibilité alimentaire pouvant induire des démangeaisons cutanées lorsqu’ils ingèrent certaines protéines couramment rencontrées dans les régimes pour chiens (par exemple, le bœuf). Il convient alors de les nourrir à l’aide d’un aliment hypoallergénique que votre vétérinaire pourra vous conseiller.

Brossez-le régulièrement

Chaque chien peut bénéficier d’un bon brossage. La fréquence et le type de brosse dépendra du poil de votre ami. D’une manière générale, les chiens à poils longs devront faire l’objet un brossage quotidien. A l’inverse, les chiens à poils courts se porteront bien avec un brossage hebdomadaire voire mensuel pour certains.

Article publié par le 18/04/2011

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
Index ArchivesIndex alphabétiqueIndex des recettesIndex top recherche
Les services