Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

patient reconnu atteint de fibromyalgie devant les fibroseptiques .

Publié par le 05/06/2012 - 18h48
PUB

BONJOURS , je suis reconnue atteinte de la pathologie depuis 2006 par une rhumatologue que je ne vois que 1 fois par an . Heureusement , la neuropsychiatre qui me suit travail dans un centre de la douleur et peut ainsi adapter mon traitement car elle je la vois toutesles 5 semaines .Je suis en incapaité de travail depuis un ans et 4 mois et passée temporairement en invalidité car le médecin conseil vus mon dossier comprend que je ne puisse plus professer .Il n'était même pas au courant lors de ma dernière visite que la vierge noire avait reconnu mon handicap pour une durée indéterminée . Depuis 2006 , malgré une médication adaptée , mon n'état ne s'est pas amélioré bien du contraire et je dois apprendre à vivre avec ainsi que ma petite famille . Mes parents et frères nient totalement la fibromyalgie et malgré des essais pour leur faire connaître mon quotidien , rien à faire . Tj aussi fibroseptique , mais le pire c'est de se rendre chez un spécialiste qui commence toute une litturgie en me disant que de plus en plus la fibro n'existait pas , que je devais arrêter ma prise quotidienne de morphine me détoxifier de tous ces médicaments et de retourner au travail sinon, je ne viverais pas longtemps . Devant sa réaction , je n'ai rien dis et j'ai commencé mon sevrage aux opiacés pour me retrouver dans un état de vrai sevrage et risquant ma vie si je n'avais pas eu l'esprit de réléphonner à mon médecin traitant qui m'a ordonné de reprendre ma morphine tout desuite et un antihistaminique car je me grattait de la têtye aux pieds .N'appliquer pas la même chose que moi , garder votre traitement et sous contrôle médical et en fct de votre état , on accomodera le traitement . La question que je me pose que devons-nous faire devant ce genre de réaction surtout si votre entourage reste magré tout perplexe face à la fibro . Merci à vous et bonne fin de soirée .

Signaler un abus






X
Les réponses
papoteries a répondu le

bonjour suis toute nouvelle sur ce forum je suis apperement fibro on veut me faire prendre des anti dépresseurs ça ne m'aide pas et aussi 1 médication à bases de morphine mais je fais 1 intolérance totale à cette gamme d'anti douleur on me propose gym aquatique dans 1 centre anti douleur faire de la gym en ayant mal pas très motivant que faire???

papoteries a répondu le

bonjour suis toute nouvelle sur ce forum je suis apperement fibro on veut me faire prendre des anti dépresseurs ça ne m'aide pas et aussi 1 médication à bases de morphine mais je fais 1 intolérance totale à cette gamme d'anti douleur on me propose gym aquatique dans 1 centre anti douleur faire de la gym en ayant mal pas très motivant que faire???

trebeau a répondu le

oui moi aussi je souffre de cette fibromyalgie et l'on m'avait conseiller de l'aqua gym je n'ai biensur pas supporter tout allait bien dans l'eau mais à la sortie j'ai failli retomber dans la piscine je ne sentais plus mes jambes et le médecin m'a conseillé d'arreter évidemment c'était trop pour les muscles et pourtant comme dans pas mal de témoignages on vous conseille de faire du sport alors quoi faire? La marche ca ne peut pas être trop longtemps non plus le vélo idem. Ce qui me soulage bien c'est le kiné 1x fois semaine c'est peu mais ca soulage

cuisinensante (non vérifié) a répondu le

Je suis toujours choquée quand j'apprends que certaines personnes refuse de croire à la réalité de la fibromyalgie.  En tant que naturopathe, j'ai eu à faire à beaucoup de personnes en proie à une réelle souffrance et à une grande ignorance de la part de leur entourage.  Ne pas être reconnu dans sa maladie est preque aussi douloureux que la maladie elle-même.

Maintenant, je ne sais pas si la morphine est la meilleure des solutions.  Mais ce qui est certain, c'est qu'il ne faut jamais arrêter un traitement médical sur l'avis d'un non-médecin ! Bien sûr que c'est dangereux et surtout très inconséquent, comme conseil ! Par contre, je sais d'expérience que des personnes qui se sont essayées au régime hypotoxique ont obtenu des résultats extraordinaires et que leurs médecins eux-mêmes ont fini par diminuer, adapter voire arrêter la médication grâce à ce régime tout de même mis au point par un grand médecin, le Dr Seignalet et relayé de plus en plus par le monde de la médecine grâce à des études scientifiques sérieuses et largement confirmées !

 

 

papillon a répondu le

bonjour,je comprend ce que vous endurer....Je suis moi même Fibromyalgique depuis avril 2006,la maladie c'est déclarer sans savoir exactement comme ca aussi du jour au lendemain,mais j'ai continuer à travailler jusque début juillet 2007,je travaillait comme aide familiale,puisque on ne se doutait pas au début ce que j'avait...Mon médecin traitant ma envoyer chez un rhumatologues et la le verdict est tombé:FIBROMYALGIE!!!

Il a voulu que j'arrete de travailler mais moi je reculais et reculais l'echéange...........
Mais je doit me battre depuis juillet 2007pour etre reconnue Fibromyalgique par la Mutualité Chrétienne.MAIS la vierge noire,je n'ai aucun revenue de chez eux!!!!!

Et la maintenant je me suis retrouver 2fois au urgence,pas plus tard que ce samedi 3/07 a 23h30,je tombe dans les pommes.mais la 1er fois j'était tte seule et que ce samedi j'était avec mon mari et une amie,quelle chance pour moi,j'ai un mari hyper compréhensible,dons maintenant je suis Epileptique en plus!!!!

Voilà,moi je vous comprend tte a fait car je vis la même chose que vous.....Je vous souhaite bon courage pour la suite<3

 

savoiretvivre a répondu le

Bonjour,

Avec vous déjà essayer en complémentarité de la médecine les soins énergétiques?

Ceux-ci apporte en général un résultat complémentaire au traitement ern cours.

http://www.savoiretvivre.com/specialisation_fibromyalgie.html

sissi1955 a répondu le

Hélas cette maladie est rarement reconnu part la famille ou les amis..je suis sous morphine moi aussi et dois aussi prendre des antistaminique..

la fatigue est constante ..plus de projet à l.avance car je ne sais jamais comment je serais le lendemain....pren bien soin de toi .

 

 

hagrid a répondu le

non mais cela vaut la peine d'essayer car je n'ai plus rien a perdre .

Merci d'en parler et je vais suivre le lien .

Amicalenent et bonne journée .

hagrid a répondu le

merci et courage pour toi aussi et je sais oh combien on a besoin les un des autres pour le moment .

Bonne après-midi .

corsica a répondu le

Je suis en incapacité de travail depuis 4 mois on suspecte une fibromyalgie.Je constate que souvent cette maladie se déclaré souvent chez des personnes très actives,généreuses en disponibilité qui ont souvent du mal à dire non et qui font plaisir a tout le monde et non plus de temps à se consacrer  

Lorsque je dis non ceci grâce à ma kinesiologue, tout le monde se demande ce qu'il m' arrive.En fait, je pense qu'il faut savoir s écouter,se faire plaisir et apprendre à recevoir.

Qu'en pensez vous?

Courage et allons vers ceux qui nous aiment et nous comprennent. Les autres......

 

PUB