Pas de betteraves crues SVP !

Publié par Isabelle Eustache le 26/01/2017 - 16h55
-A +A

Suite à des cas d’intoxications alimentaires collectives, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) met en garde contre la consommation de betteraves crues.

PUB

La betterave : toujours bien cuite !

La plupart d’entre nous mangent les betteraves, froides ou chaudes, mais cuites. On les trouve même en grande surface dès cuites, prêtes à la consommation. Il arrive cependant que certaines personnes les râpent et les consomment crues. Attention : en France, récemment, les betteraves crues ont été impliquées à un épisode d’intoxication alimentaire collective. Des troubles digestifs (diarrhées, vomissements) heureusement sans gravité après ingestion de betteraves crues sont rapidement survenus.

Ne pas servir de betterave crue

A ce jour, « aucune explication scientifique ne permet de connaître la cause » de ces intoxications après consommation de betteraves crues. En conséquence, la consommation reste évidemment légale, mais la prudence est recommandée, notamment chez les personnes les plus sensibles (enfants, personnes âgées, immunodéprimées).

Publié par Isabelle Eustache le 26/01/2017 - 16h55
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
tontonjogger

Et le jus de betteraves ? Que faut il en penser ?

PUB
A lire aussi
Le kale, légume aux 1000 vertus ! Publié le 16/02/2016 - 11h36

C’est grâce à ses nombreuses vertus pour notre santé que le kale commence à sortir du panier des légumes oubliés pour celui des aliments super tendance ! Les stars américaines comme Heidi Klum et Jennifer Aniston ne jurent d’ailleurs plus que par lui...

Légumes et féculents: les piliers de la minceur? Publié le 12/11/2012 - 14h17

Eh oui! Les légumes et les féculents sont de fidèles fournisseurs de fibres, efficaces régulatrices de l'appétit. Mais ce n'est pas là l'unique vertu amincissante de ces aliments . Décryptage et mode d'emploi.

L'aspartame : un tueur...innocent ! Mis à jour le 05/08/2003 - 00h00

C'est inouï le nombre d'idées recues et d'accusations que véhicule l'aspartame. Et depuis l'avènement de l'Internet, cet édulcorant artificiel est fusillé de tous les coins du globe. Or, seul le ridicule tue !

Plus d'articles