Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

où est le bonheur??

Publié par le 23/03/2011 - 10h41
PUB

Bonjour,Je viens de m'inscrire sur ce site car je recherche une écoute autre que celle de mes proches...Depuis un an, je suis en dépression avec des crises d'angoisses et de panique.J'ai perdu mon père d'un cancer sur un mois de temps et je ne m'en remets pas...J'ai peur pour tout: les maladies, les accidents,...Cela me concerne mais je apnique aussi pour mon fils et mon mari, je ne vis que dans les craintes...Je ne trouve plus de plaisir en quoi que ce soit, je fais tout pour eux mais si je m'écoutais, je resterais au lit...sans voir personne...Je voudrais tant m'en sortir et retrouver ma joie de vivre...Amitiés à tous 

Signaler un abus

X
Les réponses
iris-23 a répondu le

Bonjour,

Je viens aussi de m'inscrire sur le forum...

Voilà je viens de trouver 2 adresses intéressante

concernant la gestion du stress...

Je pense que ca pourra t'aider

http://www.chbah.be/fiches/html/stress.htm

http://homepages.vub.ac.be/~phcorten/CliniqueStress/DocumentsStress/GestionStress/0_Introduction.htm

Bonne chance à toi!!!

Moi ca m'aide beaucoup ... je suis aussi dans les troubles du stress et de l'anxiété...

a+

IRIS-23

barbabulle a répondu le

bonjour à toi,

je suis agoraphobe, je sais ce que represente l'angoisse, les crises de panique,s anxieté generalisé....

bref, prend toi en main , vit le moment present et va faire une thérapie comportementale!!

réagis c 'est ta vie qui en dépend....

ce type de thérapie son tres bien et va en même temps voir un magnétiseur qui va rétablir ton énergie.

En tout cas pour moi ca a marché.

pour trouver un comportementaliste et pas un charlatan va sur AFTCC.org ( association francaise des terapie comportement...) tu trouveras en fonction de ta region;

Bon courage à toi et pleins de bonne chose !! fonce tu vas t'en sortir !!

clairette a répondu le

allez faut te ressaisir moi j'ai perdu mon mari il y a 5 ans (cancer du poumon 5 années de souffrance) en plus  je suis atteinte de sclérose en plaques et pourtant je me dis que la vie est belle car il y a plus malheureux que moi. Positive et essaye d'être de bonne humeur avec ton mari et tes enfants ils t'en seront certainement très reconnaissants et ne reste surtout pas dans tes murs regarde autour de toi la vie est belle mais il faut le vouloir allez courage

clairette

15147 a répondu le

La vie est belle et il faut aimer la vie, cela nous impose de faire continuellement attention à nos pensées qui portent les germes de notre mort. La vie et la mort cohabitent mais la force de l'amour qui est l'essence même de la vie l'emporte sur la mort. Vous ne pouvez pas aimer autrui si vous ne vous aimez pas. Acceptez-vous  et vous vous  laisserez transformer par les autres par amour. Toute recette autre que celle de l'amour entraine une dépendance dans le traitement du stress et de la dépression. La famille est le premier espace magique d'auto guérison. Nous devons pleurer ceux qui nous quittent et continuer à sourir à ceux qui nous restent. Allez! faites le nettoyage, ne vous laissez pas mourir, sentez le parfum de la vie qui est en vous et répandez-le autour de vous, vous verrez comment tout change. Bravo!  

most a répondu le

Merci pour les adresses que j'irai voir lorsque je suis seule et à l'aise...Courage à toi aussi

most a répondu le

Merci pour vos encouragements....Mes angoisses devenaient telles que je n'étais plus à l'aise avec mon ado....Mon médecin est venu, on a beaucoup parlé et je pense que les deux mois d econgé vont être une remise au point.....

most a répondu le

Merci Clairette. Je suis moi aussi en chaise roulante depuis l'âge de 17 ans, suite à une myélite.... Je sais qu'il faut que je réagisse mais je n'arrive pas à accepter ce décès si soudain et mon fils de 14 ans se révolte depuis....il a perdu un confident....Bisous

ecoloafon a répondu le

Vous souffrez d'une grosse depression. Dans ce cas, il  faut consommer beaucoup de vitamine B6,B12... voir sur le net, les aliments qui en contiennent.Mangez des flocons d'avoine bio tousles jours dans du lait + un jaune d'oeuf. Et si vous n'allez pas au soleil, faites vous prescrire des ampoules de vitamine D(tresimportant) a prendre toutes les 3 semaines des l'automne de toutes facons.Buvez aussi un jus de citron presse tous les matins + un l'apres midi. Dans un mois cela devrait deja aller mieux. C'est ainsi que je me suis sortie d'une depression.surtout ne pas prendre d'antidepresseur ou autre medicaments, tres toxic.C'est par une bonne alimentation que vous en sortirez. Savez vous que beaucoup de cncers surviennent a cause de carence en vitamine C et D? Le fer aussi est primordial. Et n'oubliez pas de consommer des fruits frais et des ccrudites.Les betteraves rouges crues en salade et le chou cru sont d'excellents remontants. Bonne continuation. Et si vous etes angoissee, prenez du gelsemium 9CH 5granul 3fois par jour 9Homeopathie) ca marche tres bien.(1,80e le tube de 60 gr.)

ecoloafon a répondu le

A tous les angoisses et stresses : faites une cure de magnesium en prenant du nigari (en maison dietetique) ca coute env. 2euros. le sachet . Vous mettez 20 gr dans une outeille enverre et en consommez un peu tousles jours. (voir nigari sur le net)Camarche tres bien.

Tres important: consommer assez de vitamines B,Fer,C et D. donc, crudites, fruits, riches en vitamines de ces groupes. Pour la vitamine D, il y a le soleil ou les ampoules! les possons gras plus trop depuis Fukushima car ils sont pleins de mercure et autres metaux lourds tres toxic pour le corps et le cerveau.

novy a répondu le

Bonsoir,

J'ai perdu deux fils et une soeur,je ne savais que faire,trop,c'est trop,et j'ai mis ma famille au sport,je me suis occuper d'eux,et je me suis oublier,ce n'est pas des babuuses,d'ailleurs,je pratique encore le judo,j'ai 68ans,je suis passer a la ceinture noir cette année,bref,vous ne seriez savoir de s'occuper des autres,en plus ont fait des connaissances,l'amitiés,tous cela peut vous aide,moi cela ma réussis,ainssi que mes enfants,nous sommmes sept,et mon épouse,elle ne pratique pas de sport,elle ne peut pas a cause de s respiration,elle prend des anti dépressif et nous l'aidons.

Pour te dire mes fils avait 29 et 33ans,ma soeur 54 ans,tu vois,ce n'est pas rien.

Je te souhaite de trouver la bonne solution,essaye,amités.

PUB