Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Ostéoporose : effets secondaires du traitement

Publié par le 14/01/2011 - 12h51
PUB

Bonjour, j'ai 67 ans et mon ostéodensitométrie n'est pas top. Donc le médecin m'a prescrit un comprimé/jour de calcium+vitamineD en un seul comprimé. Comme j'avais des effets secondaires au bout de 8 jours j'ai tout arrêté. Je sais ce n'est pas sérieux mais j'en ai ras le bol des médicaments.Avez-vous également eu des effets secondaires lors de la prise du traitement ?Très bonne journée et bon courage.

Signaler un abus

X
Les réponses
CUBITUS4960 a répondu le

bonjour,

non à part la constipation, je n'ai pas d'effets secondaires avec le calcium+vitD.

Par contre, avec les baxter de biphosphonates que l'on m'a injectés pendant deux ans, j'avais des douleurs atroces.

voilà ma réponse.

je pense qu'il est tout de même bon de continuer ce complémt de calcium . vitD inoffensif.

bon courage.

ecoloafon a répondu le

Trop de produits laitiers favorisent l'osteoporose. Il faut consommer surtout du magnesium et de la vitamine C dans les fruits et legumes tous les jours. Le magnesium et la vitamine C combattent efficacement les douleurs rhumatismales et l'arthrose. Eviter les medicaments chimiques car ils rendent encore plusw malades! Quand vous aurez votre dose normale de magnesium et vitamine C vos douleurs disparaitront. En hiver il faut prendre egalement des ampoules de vitamine D, et  s'exposer au soleil pendant 30 mn environ ,tous les jours, si possible, le reste de l'annee. Les  cachets de calcium ne servent a rien si vous manquez de magnesium, car c'est lui qui fixe le calcium! Autant puiser tous ces elements dans l'alimentation.

ecoloafon a répondu le

[quote=Mireille]

Bonjour, j'ai 67 ans et mon ostéodensitométrie n'est pas top. Donc le médecin m'a prescrit un comprimé/jour de calcium+vitamineD en un seul comprimé.

Comme j'avais des effets secondaires au bout de 8 jours j'ai tout arrêté. Je sais ce n'est pas sérieux mais j'en ai ras le bol des médicaments.

Avez-vous également eu des effets secondaires lors de la prise du traitement ?

Très bonne journée et bon courage.

[/quote]

Pashmina a répondu le

Bonjour,

Je prends également des comprimés de Calcium + Vit.D, à raison de 2 par jour, pour compenser une perte osseuse importante (ostéoporose) apparue 10 ans après ma ménopause. Aucun effet secondaire, vraiment aucun, contrairement à la prise de bisphosphonates, qui outre le fait qu'elle est très contraignante, est parfois mal tolérée - mais que m'efforce de prendre quand même. Je prends également, tous les deux mois, une ampoule de Vit.D qui aide à fixer le calcium. Des densitométries osseuses réalisées tous les 2/3 ans montrent non seulement un arrêt de la perte osseuse mais même une récupération assez significative du capital osseux. Aucun médecin (généraliste, gynécologue ou rhumatologue) ne m'a jamais dit que tout cela ne servait à rien si je ne prenais pas de magnésium. En tous cas, le résultat est là, je suis ce traitement depuis plus de 10 ans, et apparemment mon squelette s'en trouve fort bien. Quant aux comprimés de calcium+Vit.D, (IDEOS pour moi), j'en ai tellement l'habitude que je les croque comme des bonbons sans même y penser, d'autant plus que je ne suis pas très "laitages" et que j'espère que cet apport de calcium compense cette carence alimentaire. J'espère que ce témoignage aura pu vous être utile. Je précise que je vais avoir 69 ans, et que je m'occupe très fréquemment de mes six petits-enfants, que je porte dans mes bras sans la moindre douleur au dos - ni fracture vertébrale - jusqu'à aujourd'hui du moins !

PUB