On se régale avec des girolles !

Dossier recettes publié le 20/04/2016 - 17h03
-A +A

La girolle est un des rares champignons de printemps. Sa saison vient de démarrer. Pour les nettoyer, coupez le bas du pied, puis plongez-les très vite dans de l’eau, agitez-les délicatement pour éliminer terre et débris, puis sortez-les et étalez-les sur un torchon pour les sécher. Tous ces plats sont super légers. 

PUB

PUB
A lire aussi
Préparez vos tomates pour l'hiver prochain! Publié le 21/08/2012 - 15h31

On est en pleine saison, les tomates sont délicieuses, bien parfumées, pas chères. Faites-en provision pour l'hiver prochain! Tomates séchées, coulis et même concentré de tomate, ça n'est pas difficile à réaliser.

J'ai trop de courgettes: j'en fais quoi? Mis à jour le 24/07/2012 - 14h48

La saison de la courgette a démarré depuis quelques semaines et pendant tout l'été vous ne pourrez y échapper! Elles prolifèrent dans votre jardin? Vous en avez trop acheté au marché? Voici quelques idées pour conserver vos courgettes pour l'hiver pr...

Dans un mois, c’est Noël, pensez à votre foie gras ! Publié le 27/11/2014 - 12h12

Pas de Noël sans foie gras. Bientôt, il va falloir y penser afin de ne pas acheter n’importe quoi au dernier moment. Et de ne pas vous faire avoir avec un foie gras hors de prix et/ou de mauvaise qualité. La bonne solution ? Le préparer soi-même.

Dans votre assiette: le foie gras Publié le 20/12/2011 - 10h30

Son nom fait peur. Sa consommation culpabilise souvent. Mais bien à tort, car les lipides du foie gras ont presque la même composition que ceux de cette huile d'olive, dont les bienfaits sont proclamés urbi et orbi.

Plus d'articles