Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

on peut guérir du cancer du pancréas !

Publié par le 29/10/2015 - 14h14
PUB

Bonjour, hier cela faisait 9 ans que l'on m'opérait d'un Whipple pour retirer une tumeur de 4cm au niveau de la tête du pancréas. Normalement les chances de survie sont de 17% après 5 ans pour les personnes opérées. Le prognostic est très mauvais pour les personnes inopérables. Pendant les 5 premières années, je pensais sans arrêt qu'il allait revenir. Je faisait des prises de sang tous les 3 mois. Le marqueur est le CA 19.9 et c'était à chanque fois un stress terrible en recevant mes résultats. Tous les 6 mois je faisait un PET scan et un IRM. Maintenant ce n'est plus que tous les ans. Je saus que je suis une miraculée et je me sens guérie même si en fait je ne suis qu'en rémission car ce type de cancer peut revenir à tout moment sur un autre organe. Je suis diabétique de type 2 puisque l'on m'a retiré presque la totalité du pancréas qui produit l'insuline. Je prends du Novonorm 2x par jour avant les repas et mon diabète est sous contrôle. Je prends du Creon qui est un enzyme pancréatique pour digérer les aliments... sinon ils passent tout droit de la bouche à l'évacuation sans être digérés. Je travaille et je vis une vie normale. J'ai repris les 20 kilos que j'avais perdus suite à mon cancer et je fais du sport. Je mange normalement mais j'évite les aliments qui fermentent, le gras et le sucre. Si vous désirez plus de renseignents, n'hésitez pas. Je suis heureuse de pouvoir partager mon expérience. Il y a donc de l'espoir !

Signaler un abus

X
Les réponses
jenn- a répondu le

Bonsoir, 

Je suis contente de voir votre message. Mon papa a été opéré le 20novembre 15. On lui a enlevé la tête du pancréas plus reconstruction des organes alentours. Il commence la chimiothérapie à la fin de cette année avec également de la radiothérapie. L'opération c'est bien passée mais maintenant nous avons peur de la suite. 

Comment c'est passé la suite.

Merci 

Marie_espoir a répondu le

Très heureuse de vous lire! Mon papa c'est fait opéré le 24 Mars 2015 et il vient de finir sa chimio adjuvante à la fin Novembre. Nous rencontrons le médecin mardi prochain pour les résultats de son imagerie médicale et je suis hyper stresser!

PUB