Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Myopie et opération au laser : est-ce dangereux ?

Publié par le 14/01/2011 - 09h33
PUB

Bonjour,Je suis âgé de 56 ans et je suis myope depuis mes 18 ans.J'ai lu dans un magazine qu'on pouvait à présent traiter définitivement la myopie à l'aide d'une opération effectuée par un laser.Finis les lunettes sur le nez et les lentilles. Cela a l'air bien mais je me pose quelques questions tout de même. Quel est le prix de ce type d'opération ? Peut-on opérer les 2 yeux en même temps ? Est-on anesthésié localement ? et surtout ma principale question : est-ce dangereux ? A-t-il des risques ? Quels sont les contre-indications et les suites opératoires ? Si vous avez bénéficié de ce type d'opération, je vous serais reconnaissant de me donner quelques informations et votre témoignage me sera utile.Claude

Signaler un abus

X
Les réponses
Paulette a répondu le

Bonjour Claude,

J'ai été opérée de la myopie en 2006 (ex myopie -6). Cela a été et reste, pour moi, une réussite surprenante.

J'ai été opérée en deux fois, l'oeil gauche avant Noel 2005 et l'oeil droit dans les premiers jours de janvier 2006. Pour le premier oeil, je n'ai eu quasi aucune douleur mais pour le deuxième, cela a duré 5 jours. Après 15 jours, vous commencez à voir très bien. Après 3 semaine, vous vous émerveillez du monde! Il est possible de vous faire opérer des deux yeux le même jour. Dans ce cas, vos activités sont très réduites pendant les 2 premières semaines (douleurs possibles, plus de lecture, plus de tv, plus de sport, plus de possibilité de se déplacer seul(e) à pied et plus de conduite automobile pendant ce temps).

Comme pour toute opération, il y des risques (qui sont très limités). Tout bon chirurgien après consultation et examen approfondi des yeux peut utilement conseiller son/sa patient(e).

Dans mon cas, la chirurgienne, elle-même, est toujours surprise (annuellement) de constater le résultat extraordinaire de son opération. C'est très simple, mon acuité visuelle n'a jamais été aussi bonne de toute mon existence.

Si vous le désirez, je peux vous faire parvenir les coordonnées de ma chirurgienne ophtalmologue.

Si je peux vous fournir d'autres infos,n'hésitez pas à me contacter

Bien à vous,

Paulette

yasmeen a répondu le

Merci pour votre témoignage, moi aussi je me renseigne pour un proche

yasmeen a répondu le

bonjour Claude

En continuant mes recherches sur internet, je suis tombée sur cet article http://www.infos-lentilles-de-contact.com/2011/04/26/toutes-les-myopies-peuvent-elles-etre-operees/ qui dit que toutes les myopies ne sont opérables.

A vérifier !

Nicky a répondu le

Bonjour Claude,je viens d'avoir 59 ans le 15 avril et j'ai été opérée au laser en 2007  non seulement pour ma myopie que j'avais depuis l'âge de 12 ans mais pour une cataracte foudroyante provoquée par un traitement de cortisone pour mon dos,j'ai perdu la vue très vite je n'avais plus que 0.9 et 0.8 c'est vous dire si je ne voyais plus l'on m'a fait 1 oeil en juin 2007 et l'autre en août 2007 et je ne l'ai jamais regretté,j'ai vécu comme une nouvelle naissance c'est merveilleux de revoir tout,bien sùr j'ai des implants car la cornée était très abimée mais je continue à mettre mes lunettes car ma vision de près est mauvaise mais pour ma myopie j'ai récupéré 8/10 c'est magnifique vous pouvez y aller sans avoir peur cela ce fait par anesthésie locale ou totale si vous êtes anxieux mais en locale c'est bien car vous savez tout ce que l'on vous fait et sans douleur juste une petite gène à la lumière du laser mais c'est tout,je vous le recommande moi j'en suis ravie et cela c'est fait au CHU de Liège par UNE ophtalmologue que je vous recommande mais je ne sais si je peux mettre son nom sur ce forum,j'espère ne pas être arrivée trop tard sur ce forum pour vous donner mon avis...bonne chance...betty.

ISABEL a répondu le

loperer de la myopie est t il dangereux

PUB