Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Mycose vaginale à répétition depuis 6 ans

Publié par le 20/03/2012 - 19h43
PUB

Bonjour à toutes,La première fois que j'ai eu des champignons j'avais 16 ans et depuis il reviennent soit chaque mois, ou 3 mois.J'ai presque tout essayé: sporanox, fluconazol, gyno-daktarin, daktakort, ovules, monilla albicans (homéopathie), ovules aux huiles essentielles (préparation pharmacie), extrait de pépins de pamplemousse, progyn, saforelle, sous-vêtement en coton, lessive sans parfum, partennaire traité également, et j'en passe...Jusqu'au début de la semaine passée je n"avais plus rien eu depuis 6 mois, je pensais être guérie!Cette fois je ne suis pas passée par la case médecin ni gynéco. Depuis toute ces années ma pharmacienne sait bien quoi. J'ai fait des recherches sur internet et j'ai utilisé mycohydralin ovules (à mettre 3 soirs de suite)+ mycohydralin crème pour la vulve et mon partennaire en met également. ensuite pour réparer les fissures et irritations je mettrai cicatridine ovules. je vais aussi changer de gel lavant intime, à la place de Saforelle je vais prendre Hydralin apaisa et aussi le lubrifiant Hydralin pour les rapports.J"ai changé de gynéco (je l'ai vu avant de rattraper des champi) et celui-ci m'a conseillé d'utiliser lors de mes rêgles les tampons Saforelle pour refaire ma flore vaginale.Pour le moment je n'ai plus rien.Je vous tient au courant. 

Signaler un abus

X
Les réponses
Alli a répondu le

Avez-vous penser à arrêter la pilule?

Moi aussi j'ai Candidoses Albicans vaginal mais je suis menopausée, donc je n'ai pas les mêmes problèmes que vous.  Je vous suggère de ne pas utiliser de tampons même Saforelle car cela doit aider la prolifération de Candida.

Bon courage et merci pour le détail de votre traitement.

Alli a répondu le

PS.  Vous pouvez essayer l'huile de noix de coco.  Je suis en train de le tester.

Egalement éliminer le sucre.  Pas facile...

Bon courage.

Alli

bebe1318 a répondu le

J'y ai pensé mais mes mycoses ont commencé avant la prise de pillule.

Je vais quand même utilisé les tampons saforelle car cela fait bien 2 ans que je n'utilise plus de tampons mais cela n'a rien changé alors je pense réessayer surtout que mon nouveau gynéco m'a dit que contrairement aux serviettes ils ne favorisent pas l'humidité qui est favorable aux mycoses...

Merci de votre réponse.

bebe1318 a répondu le

coucou à toutes !

Je vois qu'il y a pas mal de consultations sur la discussion que j'ai commencé, pourriez-vous me faire partager votre avis, expérience, ... ce serait bien gentil :-)

bebe1318 a répondu le

Bonjour,

J'ai reçu par une amie pharmacienne des échantillons de saugella gel lavant et saugella active; en avez-vous déjà essayé? qu'en pensez-vous?

doro a répondu le

bonjour j'ai le meme probleme depuis autant d'annees aussi,j'aimerai bien essayer mycohydralin mais sais-t-on le trouver en belgique?merci 

anonymus a répondu le

J´ai tout essayé aussi et le seul traitement efficace en ce qui me concerne est la Nystatine (en pipette à prendre par voie orale). Il fallait y penser et c'est à force de consulter que ce traitement m'a été proposé. 

kenya2 a répondu le

Bonjour moi aussi j'ai eu ça une fois j'ai été chez le gynécologue ça grattai tellement ça vient d'où ces champignons ma copine ma dit ton homme ta peut être trompe ça ma fais peur est ce vrai au secours quelqun peux m'aide mon gynécologue elle n'est pas très bavarde ce cote la merci 

plantepourmieuxêtre a répondu le

Bonjour,

Personnellement, j'étais sujette à des cystites et vaginites à répétition également. Infernal! J'en étais fatiguée! Des antibiotiques à ne plus en voir la fin, j'évitais le sucre, qui prait-il,  démultiplie ces bactéries...

Finalement, une amie m'a conseillé un produit que je ne connaissais pas du tout, mais que j'ai tenté car c'est fabriqué en Belgique, me suis dit que j'allais faire vivre mon pays.

C'est la Lactogyn Crispatus. C'est comme des ovules et c'est basé sur la compétition entre les bonnes bactéries de ce complément alimentaire et mes mauvaises bactéries. Bien je peux vous dire qu'après un peu plus d'un mois j'avais plus rien!

Donc, je vous conseille ce Lactogyn Crispatus, j'ai été direct le cherché à liège pour ceux qui connaissent, au magasin dame nature.

Courage à toutes!

PUB