Monplannutrition.be

Publié par Nicolas Rousseau, diététicien nutritionniste le 16/05/2006 - 00h00
-A +A

Si vous êtes à la recherche de conseils sur ce qu'est un "mode de vie sain", vous êtes à la bonne adresse ! Le Plan National Nutrition et Santé est lancé en Belgique depuis début avril. Et son site dédié contient déjà une foule d'informations. A visiter absolument…

PUB

Que va faire le PNNS ?

Entre 2005 et 2010, le Plan National Nutrition et Santé va entreprendre toute une série d'actions destinées à encourager tout le monde, mais surtout les jeunes, à accorder une plus grande importance à l'exercice physique et à des habitudes alimentaires saines.Il organisera également des actions ciblées sur des groupes spécifiques comme les jeunes enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes, les adolescents, …. Le PNNS encouragera le secteur privé à s'engager davantage pour atteindre les objectifs nutritionnels (moins de sel et de sucres, plus de fruits et légumes, plus de produits céréaliers complets, moins de graisses…). Il abordera la prévention et le traitement de la dénutrition et évaluera aussi les habitudes alimentaires et le style de vie de la population belge par le biais de nouvelles enquêtes alimentaires. Enfin, il stimulera la recherche scientifique consacrée aux comportements alimentaires et les initiatives publiques ou privées qui visent à améliorer l'état de santé des Belges. Bref, de saines ambitions !

Suivez les guides !

La façon dont nous mangeons et nous bougeons joue un rôle déterminant sur notre santé et notre bien-être. Et contrairement à d'autres facteurs qui ne peuvent pas être modifiés (comme notre profil génétique), nous sommes en mesure d'agir sur nos habitudes alimentaires, pour profiter pleinement de la vie. Toutefois, en matière d'alimentation saine, les informations et les messages fusent, entretenant une certaine cacophonie. Le PNNS a donc édité plusieurs guides pour apporter à l'ensemble de la population et aux populations cibles des repères clairs et fiables pour acquérir de bonnes habitudes alimentaires et pratiquer une activité physique suffisante.Ces guides sont, rappelons-le, distribués par les mutuelles, les pharmacies, la distribution, mais ils sont aussi téléchargeables gratuitement sur le site Internet www.monplannutrition.be au format PDF. D'autres actions sont programmées et il est donc certain que l'on a pas fini de parler d'alimentation saine, de plaisir de manger et de santé dans les prochaines années... Accédez au service diététique e-santé

Publié par Nicolas Rousseau, diététicien nutritionniste le 16/05/2006 - 00h00 Le ministre fédéral de la Santé publique a donné le feu vert pour le Plan National Nutrition Santé (PNNS). A l'heure actuelle, une campagne de sensibilisation via un spot télévisé et la distribution gratuite de guides est en cours dans le but de sensibiliser et d'informer la population sur l'importance d'une alimentation et d'un style de vie sains. Ce site Internet se propose d'appuyer cette action et de présenter de manière synthétique toutes les informations disponibles.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Les frites : cancérigènes ? Publié le 02/04/2014 - 15h19

La consommation très régulière de frites à l'âge préscolaire pourrait augmenter le risque d'apparition du cancer du sein quelques décennies plus tard à l'âge adulte. Les petites filles Belges vont-elles devoir se priver d'un des "fleurons" de notre g...

Plus d'articles