Mon régime détox

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 18/01/2010 - 00h00
-A +A

L'objectif du régime détox est de purifier l'organisme et d'éliminer les toxines. Les légumes jouent un rôle très important dans le régime détox. Quels sont ceux qu'il faut favoriser? Quels sont les autres grands principes du régime détox?

PUB

Les légumes détox


Les légumes (les fruits aussi), font partie intégrante du régime détox. Riches en vitamines et minéraux, ils sont aussi chargés de molécules antioxydantes qui aident l'organisme à se débarrasser des toxines. Certains légumes ont aussi des vertus diurétiques et drainantes, stimulant encore l'élimination des toxines, lesquelles proviennent essentiellement d'une alimentation trop riche en graisses saturées (d'origine animale) et en sucre raffiné.

Quels sont les légumes drainants et détox?


L'aubergine
Le poireau
Le céleri
Le concombre
Le fenouil
La blette
L'artichaut
La laitue
Le pissenlit
Le maïs
L'oignon
L'ail
Le navet

Côté fruits, privilégiez: l'ananas, la figue et le raisin. Durant l'été, ajoutez les cerises, le melon et la pêche.

Idéalement, privilégiez les fruits et légumes bio, indemnes de pesticides et autres produits chimiques toxiques.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 18/01/2010 - 00h00 "Bien-être en hiver", Dr Lévy-Dutel, Editions Eyrolles.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
La mode détox Mis à jour le 02/02/2009 - 00h00

Détoxinez, détoxifiez, cure détox, régime détox, allez savoir... La (le?) détox est furieusement à la mode. Que retirer de ce fourre-tout qui a remplacé les régimes "minceur"?

Cure et régime détox : attention ! Publié le 10/01/2014 - 14h27

Difficile d'échapper à la détox ! Sous cette bannière, se loge un fructueux marché allant d'une impressionnante panoplie de jus de végétaux aux patchs à se coller sous les pieds, en passant par les cures de jeûne (avec ou sans marches forcées), les a...

Régime Hollywood Mis à jour le 03/01/2011 - 01h00

Le régime hollywood se nomme aussi logiquement régime fruits puisqu'il s'agit de ne manger que des fruits et rien d'autre pendant une semaine. Ce régime fruits est devenu régime hollywood après la parution, en 1990, d'un ouvrage de July Mazel intitul...

Plus d'articles