Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

mon problème

Publié par le 11/02/2013 - 11h51
PUB

J'ai de grosses responsabilités dans mon travail et j'ai de plus en plus de mal à les supporter. J'ai d'abord commencé par prendre des calamants types clozan et xanax mais petit à petit j'ai augmenter les doses, j'en suis actuellement à 10 cachets de xanax 0.05mg par jour en une prise  et c'est à peine si cela me fait de l'effet et donc depuis quelques mois , j'ai pris la mauvaise habitude de boire une ou deux bières spéciales en prenant ces médcos sur le chemins du travail pour essayer de limiter mon stress actuel qui est incontralble.  Maintenant j'en suis à boire encore sur le temps de ma pause midi ... je crois que j'ai un problème plus psy que d'alcool en tout cas c'est ce que j'aime à croire mais je suis conscient que ma problématique risque d'empirer   mais suis -je alcoolique? Merci de pour vos avis et conseils éventuels   

Signaler un abus

X
Les réponses
Califa a répondu le

Bonjour , je fait le meme chemin que toi mais nettement moins fort, j'ai des probleme psychologique, je suis depuis peu au Alcoliques Anonymes, je arretés l'alcool , je limite au maximun les médicaments, je suis trés content de l'aide que j'y trouve , je ne rate aucune réunion,je trouve  du réconfort et du soutient.

Bonne chance

kenza2 a répondu le

bonjour, moi je crois que se plonger dans d' autre vice dépendant n'arrange rien,  il ne faut pas hésiter de consulter des gens compétents, l'alcoolisme EST UNE MALADIE dont il est  possible de guerrir avec certes beaucoup de volonté et de courage , vous devez être bien entourer et faire le premier pas. Bonne chance

jomiah a répondu le

je ne suis pas très fière de moi, kom vous à la suite de certain prblème proffessionnels et pour me donnée du courage cet vrai un verre aide mais par la suite un verre ne suffit plus pour affronter ce monde cruel du travail, je me suis retournée vers mon medecin, et actuellement je suis suivit par le centre d'addictologie de ma region ainsi que par un psychologue  et je me sens mieux et je peus aussi faire face à mes problème proffessionnel, mais j'avous que ce n'ai pas facile, mais le plus important c de faire le pas pour nous et notre famille. Je vous souhaite bonne chance et sutout bon courage. j'ai oublié de vous précisé j'ai 58 ans

kiwi666 a répondu le

Si vous êtes dépendant de substances quelles qu'elles soient, vous avez un souci. La dépendance est une maladie.

Concernant l'alcool, si vous savez vous arrêter après un ou deux verres (pas 3 ou 4...); si vous savez vous arrêter au min. deux jours/sem, c'est positif.

L'acoolisme est une maladie progressive qui fatale.

Seul l'alcoolique lui même peut dire qu'il est alcoolique, s'en rendre compte et se l'avouer est la première étape du chemin de rétablissement ....

PUB