Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Mon fils souffre de troubles d'anxiété

Publié par le 14/01/2011 - 10h26
PUB

Bonjour,Mon fils de 9 ans est très anxieux (depuis bébé). Il me pose sans cesse les mêmes questions (comme s'il voulait se rassurer) et avant d'aller à l'école ou au sport, il vérifie 3 fois son sac.Il a toujours peur de ne pas y arriver, peur de mal faire, peur de l'avis des autres, peur de l'échec. J'ai beau le rassurer, il n'arrive pas à se détente.Il lui ai également arrivé de vomir lorsqu'il sait que le matin il a un devoir à l'école.Si vous avez des conseils à me donner, je vous serais très reconnaissante. A bientôt  Bises

Signaler un abus

X
Les réponses
barbabulle a répondu le

bonjour Alexandra,

Je ne suis pas toubib mais je pense que ton fils souffre de phobie social...

Il est jeune , tu devrais lui faire suivre une thérapie comportemental,ils ont de bon resultat.

tu trouveras sur le site AFTCC, les bon psy et pas des charlatans. Ce site est referencé par un grand psychiatre de l'hopital st Anne (Dr André)

A savoir que ton petit n'a pas de maladie psy, il est juste trop anxieux mais il faut le soigner car c'est une réel souffrance et insupportable à vivre et il risque de ne plus vouloir sortir du tout...

j'espere que je t'ai un peu aidé, je me suis permis de te renseigner car je souffre comme lui depuis 12 ans et ca tue la vie

a bientot

nikita a répondu le

Bonjour , j'ai ma filleule qui souffre des memes symphtomes , et sa maman la soigne a l'aide de produits homéopathiques ; peut etre pouvez vous aller voir de ce coté , au pire ,cela peut très bien accompagner une thérapie en douceur . bonne chance .

Miss-Ce a répondu le

Bonsoir ; je souffrais de la meme chose que votre fils mais en plus grave ; je n'aie pas su finir mes umanitées et je vis renfermer sur moi même ; le dimanche soir mon anxietée etais tels que je ne dormais pas ; a 3h du matin j'etais toujours debout car j'étais malade ; vomir ; diharrée ... Cela devenais inssuportable pour moi ainsi que pour mes parents ; j'aie ete voir un medecin qui m'as dis que je souffrais de TOCS et m'as mis des certificats jusque tant que je puisse travailler ( enfin essayer ) mon quotidien etait un calvaire chaque soirs c'etais pareil ; puis la phobies scolaires a ete reconnue comme maladie donc je me suis retrouvée avec les deux TOCS et phobie scolaires mais moi a mon époque ce n'etais pas reconnu comme maladie mais comme un bete truc ; je ne sais pas si ton fils aime les chevaux mais il existe de l'hippothérapie ; on se sert du cheval comme pilier ; stress ect .. sont gerer par des hyppothérapeutes ; psychologues et bien sur le cheval ; moi ca m'as fais beaucoup de bien .. voila pourquoi je veux devenir hyppothérapeute pour aider les enfants comme moi .. Je souhaite un enorme courage a ton fils car je sais ce que sais et ce n'est pas évident ; chaque jour ca recommence mais meme si c'est eprouvant pour vous il faut que vous teniez le coup comme la fait ma maman . Bonne chance

PUB