PUBLICITÉ

Mon enfant refuse de manger, je fais quoi ?

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 29/03/2016 - 17h23
-A +A

PUB

Préservez les horaires des repas

Un enfant, quel que soit son âge, a besoin de régularité dans sa vie, tant pour ses heures de coucher et de lever que pour ses repas. S’il dîne très tard, il refusera de manger au petit déjeuner car il n’aura pas terminé de métaboliser ce qu’il a consommé la veille et il n’aura pas faim. Toute sa journée s’en trouvera alors déséquilibrée : il réclamera à manger dans la matinée, ce qui risque de lui couper l’appétit pour le déjeuner. Du coup, il prendra un trop gros goûter et il refusera de manger au dîner. 

Interdisez les produits et les boissons sucrées

Ce sont de véritables coupe-faims ! Si votre enfant a grignoté des bonbons ou bu un soda ou un jus de fruit avant un repas, ne vous étonnez pas qu’il refuse alors de manger. Le sucre contenu dans ces produits a fait augmenter sa glycémie. Ce qui l’empêche d’avoir normalement faim. Les bonbons, sucettes et autres sucreries, c’est toujours après le repas, jamais avant. Quant aux sodas et aux jus de fruits sucrés, moins il en boira, mieux il se portera. Un verre de temps en temps, c’est tout ! Sinon, c’est d’eau (ou de lait) dont il a besoin. 

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 18/03/2015 - 15h30 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 29/03/2016 - 17h23
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ