• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Consultations (329)
  • Commentaires (0)

Moins de viande pour vivre plus vieux ?

Moins de viande pour vivre plus vieux ?
Une nouvelle étude révèle que la diminution de la consommation de viande peut allonger l'espérance de vie…

La viande fournit l'essentiel des apports en protéines dans les pays occidentaux. Indirectement, elle contribue également à la richesse en graisse de notre assiette, en raison de la place qu'elle y occupe. Cette surconsommation carnée constitue-t-elle un problème de santé publique ?

4 ans de plus

Des chercheurs de l'Université de Loma Linda, en Caroline du Sud, ont passé en revue la littérature internationale sur le sujet. Leur analyse aboutit à la conclusion qu'une faible consommation de viande semble associée à long terme à une diminution de la mortalité. Certaines études ont même pu chiffrer cette diminution du risque : une faible consommation de viande augmenterait l'espérance de vie d'environ 4 ans… L'effet protecteur d'un tel comportement disparaît néanmoins au-delà de 90 ans, probablement en raison du risque de dénutrition qui y est attribué.

Page précédente

Article publié par le 08/09/2003 - 23:00

Sources : www.boeuf.be; Pramil N et al. Am J Clin Nutr 2003 ; 78 (3), 526s.

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
Commentez cet article 
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés

Pub

Voir aussi les réactions de la communauté E-Santé
Les derniers témoignages Secret de longévité
Un régime d'alcool un peu trop élevé

Par Rambo le 16/02/2011 16:25

  • rating
  • rating
  • rating
  • rating
  • rating

Par jour, un apéro, deux verres de vin rouge et une bière pour aller dormir ! Cela fait 28 unités par semaine...Soit, le double de la recommandation. Faut-il vraiment se passer de tout ? Le vin ...

VOTRE COMMUNAUTÉ Bien-être

Participez aux discussions les plus actives