PUBLICITÉ

La mode détox

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 02/02/2009 - 00h00
-A +A

Détoxinez, détoxifiez, cure détox, régime détox, allez savoir... La (le?) détox est furieusement à la mode. Que retirer de ce fourre-tout qui a remplacé les régimes "minceur"?

PUB

Régimes et cures détox


Lendemains de fêtes, changement de saison, pollution, teint brouillé, fatigue, anxiété, constipation, douleurs, maux de tête, allergies, insomnie, boutons… voici autant de bonnes raisons pour plonger dans la détox, pour laquelle people comme gens ordinaires s'emballent. Régimes et cures détox ont fleuri dans la presse et dans l'édition. Et le business des produits détox s'est lui aussi emballé: tisanes, vinaigres, soupes, et autres poudres de perlimpinpin, les mêmes à peu près qui se targuent d'apporter la "minceur".

E-li-mi-ner les toxines


Dans la détox, il s'agit d'éliminer les toxines (et non plus les graisses!) dont notre pauvre corps est envahi, de faire la chasse aux déchets, de se PURIFIER. Après nos éviers et nos cuvettes de water-closet que l'on nettoie à coups de produits "antibactériens", c'est dans notre tube digestif et tout notre organisme que l'on doit faire la peau à ces toxines qui nous empoisonnent, à ces déchets qui s'accumulent depuis des années et encrassent nos cellules.
Ce que ces marchands de miracles oublient, c'est que nous sommes tous merveilleusement équipés pour é-li-mi-ner. Notre foie est fait pour ça! il filtre tout notre sang et élimine la plus grande partie de ces fameuses toxines qui se retrouvent dans nos urines ou nos selles.

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 02/02/2009 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ