Minceur, silhouette : comment maigrir sur mesure ?

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 28/04/2017 - 15h34
-A +A

Mincir en beauté et redessiner la silhouette de la façon qui vous est la plus adaptée : le défi est de taille, mais les résultats sont à la hauteur !

Vous trouverez dans cet article de nombreux conseils pour perdre du poids, affiner votre silhouette, et traiter une zone rebelle.

 

 

PUB

Quelles sont les meilleures méthodes pour maigrir de partout ?

Le régime minceur
Le régime minceur s’impose si l’on a des kilos en trop, mais pas n’importe quel régime !
Oubliez les régimes restrictifs (donc frustrants) ou express qui s’accompagneront d’un effet yo-yo (reprise rapide des kilos perdus). Ce qu’il faut, c’est manger moins et surtout manger mieux. Le régime doit donc être hypocalorique mais équilibré.
Parallèlement, vous devez développer de nouvelles habitudes alimentaires, qui vous permettront de conserver vos acquis, c’est-à-dire de ne pas reprendre de poids sitôt l’objectif atteint ! C’est la clé de la perte de poids durable.

Le sport
Il doit impérativement être associé au régime. Non pas que le sport fasse perdre du poids, mais l’activité physique améliore l’efficacité du régime alimentaire.
Inutiles de viser les performances. Ce qui compte le plus n’est pas l’intensité mais la régularité. Et n’oubliez pas qu’en matière d’activité physique, tout se cumule.
Aussi, marchez aussi souvent que possible, oubliez la voiture et les ascenseurs, et multipliez les activités.

Vos bottes secrètes spécial minceur :

1- Faites-vous suivre par une diététicienne ou une nutritionniste qui établira un régime adapté à votre style de vie et vous encouragera grâce à un suivi.

2- Et pourquoi pas recourir aux services d'un coach personnel (présent dans la plupart des salles de fitness) ou booster sa motivation par des réunions de groupe (par exemple celles organisées par les Weight Watchers) ?

 

Quelles sont les meilleures méthodes pour redessiner votre silhouette ?

Le sport

  • Il sculpte la silhouette et donne de l'allure !
  • Si vous le pratiquez pour remodeler votre corps (même ronde, une silhouette musclée, c'est sexy), préférez des exercices spécifiques de musculation en salle de fitness, par exemple.
  • Le plus évident est la pratique d’abdominaux pour retrouver un ventre plat. Retenez que la plupart des exercices ciblent des groupes de muscles particuliers. Reste à les pratiquer souvent plusieurs fois par semaine.

L'endurance

  • L'exercice physique ne doit pas nécessairement être intense pour parvenir à sculpter.
  • Il faut environ trente minutes d'endurance pour que l'organisme commence à puiser dans ses réserves de graisse.
  • Alors pour un bienfait global, préférez les exercices d'endurance à raison d'au moins trente minutes par jour : jogging, marche à pied, vélo, natation...

Vos bottes secrètes spécial silhouette :

1- Alternez sport d'endurance avec musculation et étirements pour développer une silhouette harmonieuse.

2- Faites des séances de Power Plate si vous manquez de temps.
Cette plateforme vibrante sur laquelle vous effectuez des mouvements spécifiques fait travailler intensément les muscles grâce aux vibrations.

 

Initialement publié par Muriel Luypaert, journaliste santé le 30/11/2009 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 28/04/2017 - 15h34
Notez cet article
PUB
A lire aussi
Un régime dangereux, c’est quoi et pourquoi ? Publié le 25/04/2014 - 14h37

Le printemps est la saison où fleurissent les régimes de toutes sortes pour perdre très vite des kilos avant l’été. Tous ces RGV (Régime à Grande Vitesse) sont dangereux, tous font le lit de l’obésité et certains peuvent mettre votre santé en péril....

Comment booster votre motivation? Mis à jour le 22/06/2009 - 00h00

Reprise du sport, formation, arrêt du tabac, perte de poids... de tels objectifs ne nécessitent pas uniquement la volonté d'y parvenir. Il faut également une dose suffisante de motivation , laquelle se construit et s'entretient. Comment y parvenir? V...

Plus d'articles