Minceur : 5 pièges à éviter à table

Publié le 04/03/2019 - 16h09
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Parmi les petits gestes du quotidien, il arrive parfois que nous en faisions sans nous en apercevoir qui peuvent avoir un impact sur le nombre de calories ingérées dans une journée. Le repas à table est un moment de convivialité qu'il est souhaitable de passer en famille pour favoriser les échanges. Alors voyons en plus quelques petits gestes simples à éviter qui pourraient chasser les kilos en trop sans faire d’efforts !

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Stop à la télé

Durant le repas, la télévision, l’ordinateur ou tout autre écran, devraient être éteints afin que nous nous concentrions sur notre repas et sur les gens qui nous entourent à table. Le fait d’avoir son attention reporté sur autre chose que le contenu de notre assiette nous distrait et pourrait faire en sorte que l’on mange davantage sans même sans apercevoir. Savourez le moment présent et le repas que vous avez confectionné. La télé attendra après !

La grosseur des assiettes

Plus l’assiette est grande, plus on a tendance à la remplir ! Optez pour des assiettes plus petites pour déjouer ce piège. Nous avons tous tendance à consommer trop d’aliments alors il sera tout à fait adapter de réduire les assiettes et par le fait même le contenu à l’intérieur. Et n’oubliez surtout pas le concept de l’assiette équilibrée… La moitié de votre assiette devrait se composer de légumes, le 1/4 de protéines (viande, volaille, poisson, oeuf, légumes secs) et le dernier 1/4 de céréales complètes.

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Saler systématiquement

Vous connaissez des gens qui salent systématiquement avant même d’avoir goûté ou vous êtes vous-même pris de cette habitude… Laissez la salière dans le placard et dégustez le contenu de votre assiette avant de juger s’il manque d’assaisonnement. Dans ce cas, pourquoi ne pas vous tourner vers les fines herbes ou le citron pour relever vos plats. Le sel en tant que tel ne vous fera pas grossir mais pourraient favoriser de nombreux problèmes de santé facilement évitables !

La corbeille de pain

Vous êtes de ceux pour qui une corbeille de pain trône toujours au centre de la table… Vous êtes vous déjà demandé pourquoi ? Le pain n’est pas nécessaire à tous les repas d’autant plus si vous avez un produit céréalier dans votre assiette comme des pâtes ou du riz… Ce morceau de pain que l’on grignote sans faim à la fin du repas nous apporte quelques calories superflues… Mettez la corbeille de pain de côté et ayez en tête que seulement le 1/4 de l’assiette devrait correspondre aux produits céréaliers.

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Finir son assiette à tout prix

Vieux principe qui disait que l’on devait à tout prix terminer son assiette… Mieux vaut évidemment éviter de se forcer à terminer son assiette et se faire un petit lunch avec les restes plutôt… On évite de consommer trop de calories et on a notre repas du lendemain midi de prêt en bonus !

L’alcool…

Un bon verre de vin pour accompagner le repas est toujours appréciable… Mais l’alcool n’a pas besoin d’être présent systématiquement à tous les repas. Une consommation modérée est évidemment de mise. Car en plus de l’alcool, le vin renferme également des calories qui s’additionnent à votre repas. Troquez la coupe de vin par un verre d’eau que vous pourrez agrémenter d’une tranche de citron vert ou jaune pour donner un petit air plus sexy !

N’oubliez pas de prendre le temps de partager votre repas et de savourer chaque bouchée. Un repas pour être rassasiant et pour permettre au cerveau de libérer le message à notre corps que nous avons suffisamment mangé devrait durer 20 minutes. Alors savourez et vivez le moment présent !

Publié le 04/03/2019 - 16h09
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