Millefeuilles de céleri aux dés de légumes

Recette crée le 21/03/2005 - 01h00 et mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 07/03/2014 - 10h44
-A +A
Pour :
4 personnes
Type :
entrées
Difficulté :
Facile
Durée :
30 minutes
Ingrédients :

1 céleri-rave
1 cube de bouillon de volaille
300 g de macédoine de légumes surgelés
2 tomates
4 cuillères à soupe de crème allégée ou liquide
1 citron
Paprika
Poivre du moulin
PUB

Préparation des millefeuilles de céleri aux dés de légumes

Faites chauffer une grande casserole d'eau avec un cube de bouillon de volaille. Ne salez pas. Coupez la boule de céleri-rave en deux, sans l'éplucher. Dans chaque moitié, taillez 6 tranches fines. Retaillez ces tranches avec un emporte-pièce rond, un petit moule à tarte par exemple. Plongez les tranches de céleri dans le bouillon bouillant et cuisez-les 5 à 10 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Égouttez-les sur un papier absorbant et réservez-les au chaud.

Mettez la macédoine de légumes dans le bouillon et laissez cuire 5 minutes à partir de la reprise de l'ébullition. Égouttez-la. Posez les tomates sur une écumoire et plongez celle-ci dans le bouillon pendant deux minutes. Ôtez la peau et les pépins, coupez la chair en petits dés.

Sur chaque assiette, disposez une tranche de céleri, recouvrez de macédoine, ajoutez quelques dés de tomate, puis une autre tranche de céleri, de la macédoine et de la tomate. Poivrez entre chaque couche. Montez ainsi les millefeuilles en terminant par une tranche de céleri. Arrosez d'un peu de crème allégée et de jus de citron. Saupoudrez de paprika. Donnez un tour de moulin à poivre.

 

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 21/03/2005 - 01h00 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 07/03/2014 - 10h44
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB