Menus minceur de mars - n° 12

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 26/03/2007 - 02h00
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Il ne s'agit pas de perdre 5 kg ou plus à toute allure mais de retrouver votre poids de forme en mangeant de tout, selon votre appétit. Les menus qui suivent sont tous équilibrés et copieux dans ce sens et sur le modèle suivant :

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SOMMAIRE

  • Petit-déjeuner Thé ou café avec, éventuellement, du lait écrémé.100 g de fruits.Du fromage blanc à 0 ou 20% à volonté.50 g de pain complet.
  • Déjeuner 100 g de viande (ou 150 g de poisson ou 2 oeufs).200 g au minimum de légumes.50 g de pain (ou 125 g de pommes de terre ou de pâtes ou de riz cuits).2 yaourts nature ou du fromage blanc à 0 ou 20% à volonté.100 g de fruits.
  • Dîner200 g au minimum de légumes cuisinés en potage.50 g de viande (ou 75 g de poisson ou 1 oeuf).50 g de pain (ou 125 g de pommes de terre ou de pâtes ou de riz cuits).2 yaourts nature ou du fromage blanc à 0 ou 20% à volonté.100 g de fruits.
  • Corps gras pour la journée : 5 g de beurre et 10 g d'huile.
  • Sucre pour la journée : 5 g.Mangez lentement et arrêtez dès que vous sentez la satiété arriver.Marchez au moins 1 heure par jour.Rangez votre balance dans un placard : il est inutile de se peser souvent, une fois par mois est suffisant.

Menu

Crudités printanièresMélangez des petits artichauts poivrades émincés et des tomates coupées en quartiers, quelques petits oignons blancs finement émincés. Assaisonnez avec des fines herbes en pluches, un filet d'huile d'olive, fleur et sel et poivre du moulin.Tajine de rougetsFenouils à la vapeurAccompagnez le tajine de rougets de fenouils cuits à la vapeur ou dans un peu d'eau salée. Coupez-les en quartiers : ils cuiront plus vite. Mousse à la fraise et aux kiwis

Menu

Potage de courgettes au basilicCuisez les courgettes coupées en morceaux dans un peu d'eau. Passez au mixer avec des feuilles de basilic. Ne mixez pas trop pour que le potage reste un peu grumeleux. Ajustez sa consistance en le réchauffant avec un peu d'eau ou en le faisant réduire. Morue à la provençaleSoupe de fruits rouges à la mentheMixer quelques fraises avec des feuilles de menthe. Faites mariner des fraises et des framboises (ou d'autres fruits) dans ce jus. Servez bien frais.

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 26/03/2007 - 02h00
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