Menus minceur de mai - n° 15

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 05/05/2008 - 02h00
-A +A

Des escalopes de veau aux champignons, un blanc-manger aux framboises, une cocotte de riz aux légumes épicés, des oeufs mollets sur fonds d'artichauts, un cabillaud à la vapeur de citron, voici les plats phares de cette semaine, légers car pauvres en corps gras et pas compliqués à réaliser.

PUB

Menu 1 : Escalope de veau aux champignons

Carottes râpées aux raisins secsEscalope de veau aux champignons Petits pois aux petits oignonsFromage blancFruitPain completCarottes râpées aux raisins secs Râpez les carottes le plus finement possible. Arrosez-les du jus d'une orange. Puis mélangez une bonne cuillerée à soupe de raisins secs (sans les réhydrater). Assaisonnez et laissez mariner pendant 1 heure. Inutile d'y mettre de l'huile.Escalopes de veau aux champignonsPetits pois aux petits oignons Écossez 300 à 400 g de petits pois par personne. Épluchez une botte de petits oignons.Mettez petits pois et petits oignons dans une casserole avec un brin de romarin. Versez un verre d'eau, salez et cuisez-les pendant 10 à 15 min. Quand ils sont cuits, ajoutez une noix de beurre et mélangez bien.

Menu 2 : Blanc-manger aux framboises

Concombre à la grecqueDorade au four aux tomatesBlanc-manger aux framboises FruitsPain completConcombre à la grecque Découpez le concombre en très fines tranches. Déposez-les sur du papier absorbant et salez pour les faire dégorger. Battez un yaourt à la grecque avec du jus de citron, sel et poivre. Ajoutez de la menthe ciselée. Mettez les tranches de concombre dans un plat et versez le yaourt dessus.Dorade au four aux tomates Mondez et épépinez 6 à 8 demi-tomates, coupez-les en tranches. Épluchez et taillez de même un oignon. Déposez tout cela dans le fond d'un plat. Parsemez de thym, salez, poivrez. Enfournez pour 10 min à 200 °C.Mettez un ou deux brins de thym dans le ventre de la dorade. Posez-la alors dans le plat, arrosez avec un peu de vin blanc. Enfournez de nouveau pour 20 à 25 min selon la taille du poisson. Blanc manger aux framboises

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 05/05/2008 - 02h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
A Pâques, mettez le turbot dans votre assiette Mis à jour le 15/04/2003 - 00h00

Pendant des siècles, ce magnifique poisson fut surnommé " le roi du Carême ". Pourquoi ne pas le mettre au menu le jour de Pâques pour sortir de la routine du gigot de l'agneau pascal ?

La courgette : à déguster l'estomac léger Mis à jour le 25/07/2006 - 00h00

Très peu calorique, la courgette s'invite au menu durant tout l'été. A condition de ne pas la noyer d'huile, elle constitue un légume idéal pour la ligne, digeste et apprécié de petits et grands.

Légumes et féculents: les piliers de la minceur? Publié le 12/11/2012 - 14h17

Eh oui! Les légumes et les féculents sont de fidèles fournisseurs de fibres, efficaces régulatrices de l'appétit. Mais ce n'est pas là l'unique vertu amincissante de ces aliments . Décryptage et mode d'emploi.

Plus d'articles