PUBLICITÉ

Menus minceur de mai - n° 13

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 21/05/2007 - 02h00
-A +A

PUB
SOMMAIRE

Menu

Radis à la pomme verte Épluchez, lavez des radis. Coupez-les en rondelles. Épluchez une pomme Granny Smith, coupez-la en dés, ajoutez-les dans les radisMixez ou centrifugez une autre pomme. Versez sur le mélange radis pomme. Salez, poivrez. Rosbif, haricots verts et champignons Quand il est cuit, laissez reposer le rosbif au moins 10 minutes couvert d'un papier d'aluminium. Ainsi il rendra plus de jus. Cuisez des haricots verts dans de l'eau bouillante salée.Faites rapidement sauter des champignons de Paris (ou d'autres, frais ou surgelés). Mélangez ces légumes avec le jus du rosbif. Crème glacée de yaourt au kiwi et à la mangue

Menu

Salade de tomates au basilic Lavez les tomates, coupez-les en quartiers. Ciselez du basilic. Mélangez avec les quartiers de tomates. Parsemez de la fleur de sel. Poivrez au moulin.(Si au marché vous trouvez des tomates anciennes, comme la coeur de boeuf, profitez-en)Gigot d'agneau aux petits légumes Assaisonnez le gigot avec du romarin (plus léger que l'ail) : pratiquez des petites entailles et introduisez des tout petits morceaux de romarin. Versez un peu de vin blanc au cours de sa cuisson et arrosez-le bien : vous aurez un meilleur jus.Cuisez des petites carottes fanes, des petits navets fanes, des petits pois dans de l'eau bouillante salée. Égouttez-les et ajoutez-les dans le plat du gigot pour les imprégner de son jus. Sorbet melon, framboises givrées

Menu

Sauté de veau au paprikaPâtes cuites comme un risotto Chauffez de l'eau avec un cube de bouillon de volaille. Épluchez, ciselez une échalote. Dans un sautoir, faites-la revenir dans un filet d'huile d'olive. Plongez vos pâtes (30 à 40 g par personne) pendant 3 minutes dans de l'eau bouillante salée, juste le temps de les ramollir. Égouttez-les et versez-les dans le sautoir. Mélangez bien.Puis versez une grosse louche de bouillon. Laissez les pâtes l'absorber. Renouvelez l'opération jusqu'à ce que les pâtes soient cuites en ayant absorbé le bouillon.Elles n'ont pas besoin de beurre ensuite et elles sont moelleuses, pas grasses. Salade de fraises et d'oranges aux zestes confits Faites confire des zestes dans le jus d'une orange, à feu très doux. Mélangez-les avec des tranches de ce fruit. Ajoutez des fraises en morceaux. Parfumez avec quelques grains de fenouil ou d'anis.

Menu

Potage de courgettes, persil et ail Cuisez ensemble des courgettes, un bouquet de persil et deux ou trois gousses d'ail dans un peu d'eau. Mixez et ajustez la consistance avec un peu d'eau ou de lait si le potage est trop épais. Fricassée de poulet aux artichauts et aux tomates confites Émincée de poires au vin rouge Pelez les poires, retirez les coeurs. Coupez les fruits en tranches. Chauffez doucement du vin rouge avec un bâton de cannelle, un clou de girofle, 4 grains de poivre et une petite cuillerée de miel. Quand il arrive à frémissements, plongez-y les poires émincées juste pendant 5 minutes. Laissez refroidir dans le vin de cuisson.

Menu

Soupe de fèves Lavez les fèves fraîches en cosses. Éliminez les bouts. Taillez finement les cosses et les graines à l'intérieur. Dans une cocotte, faites revenir une échalote ciselée dans une goutte d'huile. Ajoutez les cosses de fèves, mélangez. Faites-les suer pendant 3 à 4 minutes en remuant. Couvrez largement d'eau. Cuisez 10 minutes. Mixez. Rectifiez l'assaisonnement. Cocotte de lapin au fenouilYaourts aux fraises Équeutez les fraises. Coupez-les en petits morceaux. Versez les yaourts dans une jatte. Fouettez-les bien pour les aérer, les rendre un peu mousseux. Ajoutez les fraises et un peu de menthe ciselée.(Cette formule remplace avantageusement les yaourts aux fruits industriels)

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 21/05/2007 - 02h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ