Menus minceur de juin - n° 17

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 02/06/2008 - 02h00
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Des petites carottes à l'ail et au cumin, un tourteau et des courgettes en salade, une salade de pâtes en couleurs, des oeufs à la neige aux fruits rouges et une gibelotte de lapin, voici les plats vedettes de cette semaine, légers car pauvres en corps gras et pas compliqués à réaliser.

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Menu 1 - Petites carottes à l'ail et au cumin

Tomates cerise à l'estragonDorade grillée Petites carottes à l'ail et au cumin Fromage blancFruitPain completTomates cerise aux fines herbesLavez et séchez bien des tomates cerise. Coupez-les en deux et mettez-les dans un saladier. Assaisonnez-les avec de la fleur de sel, du poivre du moulin et une cuillerée de vinaigre balsamique. Puis ajoutez des pluches de cerfeuil, de persil plat et des feuilles d'estragon ciselées. Mélangez-les juste au moment de servir. L'huile est inutile.Petites carottes à l'ail et au cumin Dorade grillée Choisissez une petite dorade d'élevage pour 2 personnes. Rincez-les bien sous le robinet, séchez-les.Fendez-les légèrement en croisillons sur chaque face avec un petit couteau. Grillez-les sur des feuilles de laurier ou sur des brins de thym. Servez avec un bon jus de citron et un hachis de fines herbes.

Menu 2 - Tourteau et courgettes en salade

Melon au jambon de ParmeTourteau et courgettes en salade Fromage blancSoupe de pêches aux fraises Pain completMelon au jambon de ParmeCoupez le melon en quartiers puis détachez la chair de l'écorce.Enveloppez chaque quartier d'une très fine tranche de jambon de Parme ou de Bayonne. Tourteau et courgettes en salade Salade de pêches aux fraisesPelez les pêches et coupez-les en quartiers. Lavez et équeutez des fraises et recoupez-les en deux. Mélangez délicatement dans un compotier. Réservez au frais. Ajoutez de la menthe ciselée au moment de servir.

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 02/06/2008 - 02h00
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