Menus minceur de juin - n° 16

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 25/06/2007 - 02h00
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SOMMAIRE

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Soupe glacée de tomates et melonsBrochettes de porc à l'ananasFaites mariner les morceaux de porc (pris dans une grillade maigre) pendant 10 minutes dans de la sauce soja. Détaillez l'ananas en tranches et montez les brochettes. Arrosez-les avec le jus recueilli lors de la coupe de l'ananas et de la sauce soja pendant que vous les grillez.Haricots verts persillésCuisez des haricots verts 10 minutes dans de l'eau bouillante salée (pour les préparer plus vite, coupez les bouts avec une paire de ciseaux). Égouttez-les dans de l'eau glacée pour préserver leur couleur. Puis accommodez-les dans une poêle avec une noix de beurre et une bonne persillade. Il faut 20 minutes pour les préparer.

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Bouillon aux fleurs de capucineDorade au pamplemousseMettez la dorade dans un plat avec un peu de vin blanc.Pelez un pamplemousse à vif et ajoutez les quartiers à mi-cuisson. Arrosez bien le poisson au cours de sa cuisson.Carottes confites au cuminCoupez des carottes fanes en rondelles. Mettez-les dans une cocotte avec juste une goutte d'huile et un peu d'eau (à hauteur). Salez et ajoutez des graines de cumin. Cuisez-les à feu doux en remuant de temps en temps. Aspic de pêches à la verveinePréparez une infusion de verveine, bien concentrée. Ajoutez-y des feuilles de gélatine. Disposez des quartiers de pêches épluchés dans un petit moule à charlotte (mettez un petit verre au centre pour les bloquer). Coulez la gelée partout. Laissez bien refroidir (4 à 5 heures) avant de démouler.

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Salade de concombre aux tomates séchéesCoupez des tomates séchées en fines lanières. Ajoutez-les dans les rondelles de concombre salées. Laissez mariner un moment, le temps que les tomates se réhydratent. Citronnez bien. L'huile n'est pas nécessaire. BourrideSalade de melon et de fraisesDétaillez des billes de melon et mêlez-les avec des fraises. Parsemez de menthe fraîche ciselée. Le sucre est inutile.

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Salade de tomates au basilicLavez les tomates, coupez-les en quartiers et retirez l'intérieur avec une petite cuillère. Mettez-les dans un saladier avec du vinaigre balsamique et du basilic ciselé. L'huile est inutile.Petits pois en gelée à la mentheSaumon mariné aux oignonsCoupez un filet de saumon en assez gros morceaux. Enlevez bien toutes les arêtes. Mettez-les dans un plat. Salez et poivrez.Coupez des oignons rouges en fines rondelles. Ajoutez-les. Pressez le jus de 2 ou 3 citrons. Versez-le dessus.Laisser mariner au frais pendant une heure environ. Melon farci de sorbet mentheDétaillez des demi-melons en billes. Mettez les écorces au réfrigérateur ou au congélateur pour qu'elles soient bien froides. Puis remplissez-les avec ces billes et une boule de sorbet à la menthe.

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Soupe glacée de concombre au yaourtBrochettes de poissons grilléesCoupez des filets de cabillaud ou de dorade en gros dés et faites-les mariner pendant 15 minutes avec du jus de citron et du paprika.Coupez des tomates en tranches. Montez les brochettes en alternant poisson et tomates. Grillez les brochettes sur un lit de thym. Poivrons poêlés aux anchoisÉpluchez les poivrons au couteau économe. Coupez-les en grosses lanières.Coupez des anchois à l'huile en petits morceaux.Cuisez le tout ensemble avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez de la menthe ciselée en fin de cuisson. Salade de pêches et de nectarines au coulis de pêche

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 25/06/2007 - 02h00
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