Menus minceur de juillet - n° 12

Mise à jour le 21/07/2008 - 02h00
-A +A

Un velouté de persil à l'amande, des brochettes de porc épicées, une soupe d'aubergine tomatée à l'ail, des pousses d'épinards aux crevettes et à la citronnelle Thaï, des champignons à la grecque, voici les plats vedettes de cette semaine, légers car pauvres en corps gras et pas compliqués à réaliser.

PUB

Menu 1 - Velouté de persil à l'amande

Velouté de persil à l'amandeSauté de veau aux carottesFromage blancMelon farci aux fruits rougesPain completVelouté de persil à l'amandeSauté de veau aux carottesFaites revenir des morceaux de veau pour blanquette bien dégraissés et des échalotes dans un peu d'huile. Puis égouttez-les et jetez le gras de la cocotte. Mouillez-le ensuite avec du vin blanc. Ajoutez une cuillerée à café de fond de veau en poudre et des aromates (thym, laurier). Cuisez à demi des carottes coupées en morceaux à la vapeur et ajoutez-les à mi-cuisson du veau. Melon farci de fruits rougesCoupez le melon en deux. Évacuez les graines. Détaillez la chair avec une cuillère à pomme parisienne pour former des billes. Mélangez-les avec des fruits rouges et remettez dans le melon. Servez bien frais.

Menu 2 - Brochettes de porc épicées

Carottes râpées au cuminBrochettes de porc épicéesCourgettes au saucissonFromage blancFruitsPain completCarottes râpées au cuminRâpez les carottes le plus finement possible. Ajoutez une pomme verte coupée en petits morceaux. Mélangez le tout avec un peu de graines de cumin. Assaisonnez avec le jus d'une orange frais pressée. L'huile n'est pas nécessaire. Brochettes de porc épicéesCourgettes au saucissonLavez les courgettes, ne les épluchez pas. Coupez-les en gros dés.Cuisez-les à l'étouffée avec du thym citron dans un sautoir antiadhésif à peine graissé. A mi-cuisson, ajoutez un morceau de saucisson coupé en dés. Ne salez pas, le saucisson s'en charge.

Initialement publié le 18/07/2008 - 02h00 et mis à jour le 21/07/2008 - 02h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Venez donc prendre l'apéritif! Publié le 07/08/2012 - 14h41

C'est une invitation qu'on lance facilement pendant ces semaines d'été. Hors de question de sortir les cacahuètes et le saucisson, ni de se contenter des sempiternelles crudités plongées dans le fromage blanc. Vous pouvez mieux faire pour votre réput...

Croquez les fruits du soleil ! Mis à jour le 01/05/2007 - 00h00

Un simple coup d'Œil dehors vous le confirme : l'été frappe à la porte. Autre signe qui ne trompe pas : les étalages des magasins regorgent peu à peu de nouveaux fruits . Premier tryptique autour des premiers fruits qui sentent bon les vacances…

Plus d'articles