Menus minceur d'avril - n° 16

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 28/04/2008 - 02h00
-A +A

Un saumon en papillote à la concassée de tomates, un gaspacho tomate concombre avant une papillote de truite, un onglet à l'échalote accompagné de petits légumes à la marjolaine, une gibelotte de lapin, des artichauts poivrades braisés servis avec un poulet au thym. Voilà les plats phares de cette semaine, légers car pauvres en corps gras, pas du tout compliqués à réaliser.

PUB

Menu 1 : Saumon en papillote à la concassée de tomates fraîches

Concombre au yaourt Saumon en papillote à la concassée de tomates fraîches Coquillettes Yaourt natureFruitPain completConcombre au yaourt Épluchez le concombre. Coupez-le en dés ou en tranches. Faites-les dégorger avec du sel. Mélangez-les avec du yaourt nature et de la ciboulette ciselée. Poivrez bien. Saumon en papillote à la concassée de tomates fraîches Coquillettes Cuisez-les dans du bouillon de volaille, elles seront ainsi bien plus savoureuses. Elles seront ensuite assaisonnées avec la concassée de tomates.Vous pouvez préparer celle-ci en grande quantité. Congelez-la, vous en aurez ainsi toujours sous la main.

Menu 2 : Gaspacho tomate concombre

Gaspacho tomate concombre Papillote de truite à l'orangePommes grenailles rôtiesYaourtFruitsPain completGaspacho tomate concombrePapillotes de truite à l'orange Préchauffez le four à 180 °C (th 6). Déposez les truites vidées et rincées sur une feuille de papier sulfurisé. Coupez une orange en tranches et répartissez-les sur le dos des poissons. Salez et poivrez. Fermez la papillote et enfournez pour 15 min. Pommes grenailles rissoléesLavez et séchez bien les pommes grenailles sans les éplucher.Chauffez un filet d'huile dans une cocotte. Roulez-y les grenailles. Salez. Cuisez à couvert pendant 10 à 15 min en les remuant souvent. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 28/04/2008 - 02h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Cancer et infarctus : la tomate protège ? Mis à jour le 11/07/2006 - 00h00

La tomate est l'un des fruits préférés des Belges. Un attrait qui se justifie pour le goût, la variété des cultivars et des préparations, mais aussi les effets de la tomate sur la santé.

Venez donc prendre l'apéritif! Publié le 07/08/2012 - 14h41

C'est une invitation qu'on lance facilement pendant ces semaines d'été. Hors de question de sortir les cacahuètes et le saucisson, ni de se contenter des sempiternelles crudités plongées dans le fromage blanc. Vous pouvez mieux faire pour votre réput...

Préparez vos tomates pour l'hiver prochain! Publié le 21/08/2012 - 15h31

On est en pleine saison, les tomates sont délicieuses, bien parfumées, pas chères. Faites-en provision pour l'hiver prochain! Tomates séchées, coulis et même concentré de tomate, ça n'est pas difficile à réaliser.

Rouge tomate et lycopène... Mis à jour le 10/04/2007 - 00h00

Principal pigment de la tomate , le lycopène , un puissant antioxydant , est un candidat sérieux contre le cancer, l'infarctus ou la cataracte. Il est aussi un des piliers de la cosméto-nutrition.

Plus d'articles