Menus minceur d'avril - n° 12

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 16/04/2007 - 02h00
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Il ne s'agit pas de perdre 5 kg ou plus à toute allure mais de retrouver votre poids de forme en mangeant de tout, selon votre appétit. Pour la 6e semaine des bons petits plats comme le Risotto au curry et aux légumes, la faisselle de chèvre au fenouil...

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SOMMAIRE

  • Petit-déjeuner Thé ou café avec, éventuellement, du lait écrémé.100 g de fruits.Du fromage blanc à 0 ou 20% à volonté.50 g de pain complet.
  • Déjeuner 100 g de viande (ou 150 g de poisson ou 2 oeufs).200 g au minimum de légumes.50 g de pain (ou 125 g de pommes de terre ou de pâtes ou de riz cuits).2 yaourts nature ou du fromage blanc à 0 ou 20% à volonté.100 g de fruits.
  • Dîner 200 g au minimum de légumes cuisinés en potage.50 g de viande (ou 75 g de poisson ou 1 oeuf).50 g de pain (ou 125 g de pommes de terre ou de pâtes ou de riz cuits).2 yaourts nature ou du fromage blanc à 0 ou 20% à volonté.100 g de fruits.
  • Corps gras pour la journée : 5 g de beurre et 10 g d'huile.
  • Sucre pour la journée : 5 g.Mangez lentement et arrêtez dès que vous sentez la satiété arriver.Marchez au moins 1 heure par jour.Rangez votre balance dans un placard : il est inutile de se peser souvent, une fois par mois est suffisant.

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 16/04/2007 - 02h00
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