La menthe en vedette

Dossier recettes mis à jour le 29/07/2013 - 18h15
-A +A

S’il y a une plante aromatique symbole de l’été, c’est bien la menthe ! Non seulement, elle se prépare en tisane, glacée de préférence et favorise la digestion, mais elle relève et condimente aussi bien des plats salés que sucrés. Voici quelques idées, toutes légérissimes.

PUB

PUB
A lire aussi
Tisanes, plantes : ne buvez pas n'importe quoi ! Publié le 20/02/2013 - 11h07

La phytothérapie, cette médecine dite "douce" qui utilise les plantes est une science millénaire. Elle a été peu à peu perfectionnée par les hommes qui ont codifié les pouvoirs de certaines plantes . Si certaines plantes ont une action douce, sans da...

En hiver, quelles tisanes choisir pour ma santé ? Publié le 04/01/2017 - 09h33

L’ hiver , il n’y a rien de mieux que de se retrouver sur le canapé avec une bonne tasse de tisane . Quelles plantes faut-il choisir pour joindre l’utile à l’agréable ? Quelle tisanes choisir pour lutter contre les maux de l'hiver ?

Problèmes digestifs ? Le fenouil à la rescousse ! Publié le 04/04/2014 - 09h32

Si son parfum évoque le chant des cigales et l’odeur du pastis, le fenouil trouve aussi sa place en pharmacie grâce à son action large sur le système digestif. Découvrez comme l’utiliser et faites-en votre allié pour lutter contre les fins de repas d...

Tilleul : aide au sommeil et pas seulement ! Publié le 01/10/2014 - 15h47

Une tisane de tilleul avant de dormir, si l’on ne craint pas de devoir se relever la nuit pour aller aux toilettes, c’est très efficace. Mais cette plante facile à trouver a d’autres avantages… Quelles sont les vertus santé du tilleul ?

Plus d'articles