La mauvaise fatigue

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 15/06/2007 - 00h00
-A +A

Lorsqu'un état de fatigue s'installe, il faut réagir car une fatigue qui s'éternise sans raison apparente, ce n'est pas normal. Elle peut être le signe d'une maladie, comme une anémie par exemple, mais aussi le reflet d'un mode de vie. Pour éliminer le premier cas, une consultation s'impose. Pour le second cas, il est conseillé de réfléchir et de faire un bilan à la recherche des habitudes que l'on pourrait modifier (activités stressantes, surmenage, alimentation déséquilibrée, troubles du sommeil…).

PUB
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Fatigue : huiles essentielles et homéopathie ! Publié le 17/10/2014 - 11h10

La fatigue étant très répandue, les remèdes ne manquent pas, du café serré à différents médicaments. Ces deux solutions ont cependant des désavantages… Comment se débarrasser de la fatigue de manière plus naturelle?

Contre la fatigue, des trucs et des menus Publié le 21/02/2017 - 16h03

Qu'y a-t-il de pire que d'aborder la rentrée, fatigué(e) et sans aucun tonus ? Si vous avez l'impression d'avoir déjà besoin de vacances, adoptez des stratégies pour lutter contre la fatigue qui s'installe et retrouver forme et énergie.

Mon enfant est fatigué, que faire ? Publié le 21/02/2017 - 16h05

La fatigue est un de ces signes que les médecins aiment appeler "non-spécifiques". Elle peut signaler autant une maladie grave que le fait que l'enfant a joué avec énergie tout l'après-midi ! Quelques conseils pour savoir si la fatigue est problémati...

Plus d'articles