Le maquillage contouring, pour gommer les petits défauts du visage

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 12/12/2017 - 11h33
-A +A

Technique de maquillage du teint en vogue, le contouring permet de redessiner le visage pour corriger certains petits défauts comme un front proéminent ou une mâchoire carrée. Comment s’y prendre ?

PUB

Le contouring, un maquillage de pro

Prôné par des stars américaines comme Kim Kardashian, le contouring a fait fureur sur les blogs beauté du monde entier. Le concept : on ombre les parties du visage qu’on souhaite estomper avec une teinte foncée et on met en lumière les zones à mettre en valeur avec une teinte claire.
En quelques coups de pinceau, on peut ainsi affiner un nez trop large, masquer un double menton ou encore adoucir une mâchoire carrée.

Loin d’être nouveau, ce procédé est en fait utilisé depuis longtemps par les maquilleurs professionnels.

Comment commencer le contouring?


Avant de vous lancer, il faut préparer votre peau… Appliquez tout d’abord un sérum hydratant pour que votre peau ne soit pas sèche et lui redonner un côté satiné. Cela permettra d’avoir un maquillage élastique et d’éviter l’effet « couches » du fond de teint. Ajoutez ensuite un primer, une base qui va combler les zones d’imperfection (aspérités, ridules, pores dilatés…) et va en quelque sorte lisser la peau. Appliquez-le sur la zone T du visage (front, nez, menton) ainsi que sous les yeux.

Initialement publié par Barbara Delbrouck, journaliste santé le 30/10/2015 - 16h44 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 12/12/2017 - 11h33
Notez cet article
PUB
A lire aussi
Le yoga du visage, contre les effets du vieillissement Publié le 08/03/2017 - 16h41

Avec l’âge, la peau se relâche progressivement, sans compter les quelques rides qui s’installent. On peut retarder ce processus et redonner de la tonicité à sa peau , à condition de la prendre en main. Le yoga du visage est ici très utile car il perm...

Les trucs anti-âge pour un beau visage Publié le 31/07/2017 - 16h23

Lutter contre l'âge en protégeant la peau de son visage grâce à des soins, des crèmes et autres ? C'est indispensable ! Mais voici quelques autres trucs anti-âge qui vous seront sans doute aussi utiles.

Fond de teint, la base de votre beauté Mis à jour le 29/01/2008 - 00h00

Carnation de rêve ou effet carnaval? C'est le fond de teint et la manière de le poser qui détermineront le ton de votre maquillage. Il est donc important de bien choisir la teinte qui convient, et de bien la poser. Un investissement en temps que vous...

Mes 3 exercices anti-double menton Publié le 17/09/2012 - 15h46

Le double menton, peu esthétique, peut être efficacement atténué en réalisant de simples exercices faisant travailler les muscles du cou et du bas du visage. En voici trois, à tester tous les jours.

Plus d'articles