Manger sain et moins cher: 10 principes (suite)

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 18/05/2009 - 00h00
-A +A

Comment manger sain et moins cher? Le principe de base est très simple: éviter les produits superflus qui sont, forcément, inutilement chers. Cette attitude permet de manger plus sain et en même temps de préserver la planète. Quelles sont les dix règles fondamentales proposées par le Dr Laurent Chevalier*, spécialiste en nutrition? Nous vous en présentions cinq la semaine dernière, en voici cinq de plus.

PUB

Ne pas faire les courses le ventre vide


Plus vous aurez faim, plus votre panier se remplira d'aliments superflus et d'achats compulsifs. Par ailleurs, tenez-vous-en à l'essentiel, achetez le strict nécessaire (les stocks d'aliments dans les placards sont souvent perdus) et faites une liste exhaustive.

Préparez vos menus pour la semaine


Et oui, cette façon de faire est particulièrement bénéfique. En décidant à l'avance ce que vous allez manger aux différents repas de votre semaine, vous équilibrez mieux vos menus, vous gérez bien mieux vos achats, vous évitez le gaspillage (date limite de consommation, produits superflus), sans oublier de conséquentes économies.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 18/05/2009 - 00h00 Dr Laurent Chevallier, " Les 100 meilleurs aliments pour votre santé et la planète ", Editions Fayard.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Régime : les hommes aussi Mis à jour le 04/11/2003 - 00h00

Les hommes aussi veulent se débarrasser de leurs kilos superflus. Leur apparence est en jeu, mais également leur santé.

Comment préparer et conserver les restes? Mis à jour le 05/10/2009 - 00h00

L'art de préparer à l'avance, de conserver, de congeler et de ne pas gaspiller tout en veillant à une hygiène alimentaire impeccable, ca ne s'improvise pas, ca s'apprend, même si souvent les gestes élémentaires relèvent du bon sens...

Plus d'articles