Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Mal au dos et activités sportives

Publié par le 14/01/2011 - 09h44
PUB

Bonjour,Voilà plus de 9 mois que je souffre au niveau de mes lombaires. Les douleurs viennent et partent tout au long de la journée. Le médecin pense que c'est ma scoliose qui me fait mal.Depuis 1 mois, presque plus de douleurs.J'aimerais faire du sport. Je cherche à pratiquer une activité sportive douce, pour éviter de réveiller mes douleurs lombaires. Quelles sont les activités sportives que je peux pratiquer sans risque ?  

Signaler un abus

X
Les réponses
Martine1962 a répondu le

Je crois que la natation est conseillé dans tout les cas, puisqu'elle est souvent utilisé pour la rééducation...

chantalle a répondu le

bonjour,ma mère(80ans)qui a une colonne vertébrale en mauvais état(lombaires,becs de perroquet) a souvent des lumbagos(5 en 10 mois!).Un osthéopathe pourrait-il lui être utile? Merci.

tounouche27 a répondu le

Le sport le plus facile à faire dans ce cas là, c'est tout simplement la marche, une petite demi-heure tous les jours si c'est possible. Je suis moi-même un rescapé des lombalgies et sciatiques à répétition. Je suis maintenant complètement guéri et je continue mon activité sportive préférée. Bon courage 

pierredelune a répondu le

j'ai également des problèmes de lombaires ! mon médecin me préconisait la marche et la natation.

jeanmarc21 a répondu le

En cas de hernie discale, il est bon de voir un ostéopathe, et voyez aussi les 30 vidéos gratuites sur le site de l'école du dos.

PUB