Maigrir avec un régime à base des recettes de cuisine E-Santé

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 23/11/2009 - 00h00
-A +A

Quand un lecteur nous informe que lui et sa femme ont maigri et que son cholestérol et sa glycémie ont été stabilisés en suivant un régime uniquement basé sur les recettes de cuisine e-santé, on est très content!

PUB

97 kilos, cholestérol et sucre élevés


Il s'appelle Georges S. C'est un Belge d'âge mûr qui était beaucoup trop gros et qui avait un cholestérol et une glycémie beaucoup trop élevés. Normal, il pesait 97 kg. Il prenait des médicaments pour faire baisser son cholestérol et stabiliser sa glycémie.
En juillet dernier, il n'était pas vraiment bien, "inquiet de sa santé" et il a consulté son médecin généraliste. Les résultats des examens qui ont suivi n'étaient vraiment pas bons.
Son médecin lui a conseillé de maigrir et, en naviguant sur le web, il a découvert les recettes de cuisine e-santé. Et il a aussi lu les nombreux conseils délivrés pour maigrir intelligemment dans le Guide diététique.

14 kg envolés en cuisinant e-santé


Dans un mail envoyé fin septembre, il m'écrit: "Le 11 juillet, j'ai commencé à expérimenter les recettes de cuisine e-santé. Il faut savoir que je n'avais jamais cuisiné auparavant."
Et il enchaîne: "Aujourd'hui, je me ressens en pleine forme. J'ai pu arrêter mes médicaments."
Début septembre, au cours d'une nouvelle consultation, son médecin a constaté qu'il avait maigri de 14 kg et que cholestérol et taux de sucre dans le sang étaient redevenus quasiment normaux. D'où l'arrêt des médicaments.
Et il termine ainsi son mail: "Ma femme, qui a suivi le même régime à partir du 15 juillet, a maigri de 8 kilos. Nous nous sentons en pleine forme et nous tenons à vous remercier de tout coeur! Le week-end prochain, nous fêterons notre 50ème anniversaire de mariage."

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 23/11/2009 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Comment calculer mon IMC et mon poids idéal ? Publié le 23/02/2017 - 11h18

Son poids, chacun le surveille sur une balance, avec plus ou moins d'angoisse selon qu'il est normal ou élevé. Chacun d'entre nous a un poids idéal, c'est-à-dire celui qui correspond à sa taille et qui est un des piliers de la bonne santé. Mais les n...

Notre alimentation peut prévenir les maladies Publié le 14/02/2017 - 16h47

Pour l' infarctus , il est maintenant bien établi qu'on bouche ses artères en mangeant trop de graisses d'origine animale. Mais savez-vous qu'une bonne alimentation peut également vous protéger contre cancers et maladie d'Alzheimer ? Le point avec le...

On a trouvé le régime le plus efficace... Mis à jour le 23/03/2009 - 00h00

Tous les mois naît un nouveau régime ou presque. Résultat, on ne s'y retrouve plus et même les scientifiques peinent à prouver lesquels sont les plus efficaces pour perdre du poids. Alors qu'en est-il? Quel est LE régime qu'il faut suivre, celui qui...

Comment devenir obèse sans le faire exprès? Mis à jour le 06/09/2010 - 00h00

Nous sommes nombreux à prendre du poids sans le vouloir, même en faisant attention à notre régime, en ne mangeant pas trop, en se privant un peu de temps en temps. Mais les kilos semblent insensibles à nos efforts. Une explication pourrait venir de n...

Plus d'articles